Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question dur la tri ou tretra 290.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question dur la tri ou tretra 290.

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème un peu particulier, je décide de faire faire des embases sur mesure pour de la structure 290 (que se soit de la triangulaire ou de la carré). Je les dessine sur mon ordinateur le plan de coupe et demande un devis à un laseriste (en m'étant préalablement renseigné sur les dimensions entre-axe des constructeurs). Or quand je tombe sur le catalogue de la BS, qui vend ASD, je vois marqué : "Entre-axe de la structure 290 ASD: 237mm".

Or, chez tout les autres constructeurs, l'entre-axe des structures 290 est de 240mm. Et faire des embases qui forcent, ou même pire, qui ne sont pas adaptées à l'ASD c'est pas vraiment intelligent de ma part.

Pour les personnes qui ont assemblé de l'ASD avec une autre marque (voir avec des embases ASD), est-ce que la gène est grande?

Est-ce que ASD serait le seul à donner les vrais côtes sur ces DTs et les autres se contenteraient de fournir la valeur approximative des mesures?

 

Cordialement,

Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
2

il est interdit de mélanger les marques, d'assembler du prolyte et de l'asd par exemple...

3

Je sais bien, pour la petite histoire, avant j'avais quatre mètres d'une marque et quatre mètre d'une autre. Au début, séparément, elles s'assemblaient au poil. A force de les coupler ensemble, à la fin, même entre elle, on était obligé d'utiliser un marteau pour les emboiter (d'où son nouveau nom : LE DIPLOMATE).

Mais là, pour les embases, j'aimerai en avoir des universelles (au moins compatible Pro et ASD), même si je sais que les kits demi-manchons changent selon la marque (en effet, les profils de manchons sont un peu différent).

Et j'en reviens à ma question, est-ce que les entre-axes changent d'une marque de structure à l'autre?

Si c'est le cas, l'embase comprendra trois lots de perçages différents (la rigidité de l'embase n'en sera pas affecté).  Le tout est juste de savoir si les DTs sont fiables et si on a les mesures sont exactes.

Cordialement,

Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
4
J'assemble régulièrement des poutres Prolyte sur des embases lourdes ASD et ca passe bien, par contre pour mettre les embases légères ASD c'est plus délicats.
5

Merci beaucoup de cette réponse. Dans se cas, je me calque sur les embases lourdes ASD pour les mesures. Au pire je pourrai faire un ajout de jeux de taraudage si je vois que ça force.

(Je vous donnerai le prix final du montage : matière + laseriste + machine outil de fraisage XYZ + cout horaire personnel, mais à mon avis, quant on est particulier, les revendeurs sans mettent un peu trop dans les poches)

Cordialement,

Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
6

Bonjour à tous,

attention Pierre, pour en avoir fait les frais , il y a 2 types de TRIO 290  chez ASD : la série "CONTEST-HITMUSIC" et la série "MC" (Marché Compatible, avec Prolyte , Global Truss ...) et effectivement les entraxes ne sont pas identiques, ni les manchons d'ailleurs, ceux de la série MC sont reconnaissables au cercle frappé sur l'une des faces du manchon !

Cdlt.

JM

 

7

Merci, j'en conclus qu'il me faut 2 jeux différents de points de fixations, ce qui me fait un total de 28 perçages. On verra ce que cela donne sur la facture.

Cordialement,

Pierre

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
8
Bah non, tu fait les perçages tri et carré 290 pour ta feraille et ca suffit... J'ai jamais entendu parler d'une série particulière "contest - hitmusic", notre ami doit parler de ferailles construites par ASD pour HitMusic je pense.