Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom de ce systemede grill motorisé!?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nom de ce systemede grill motorisé!?
Bonjour tout le monde,

je dépose ici une petite question qui me trotte dans la tête.
J'aimerais connaite le nom de ces fameuses structures qui reprennent souvent plusieurs cercles de différentes tailles et motorisés. Ceux-ci sont gérés en plusieurs points et permettent des mouvement combinés. On y accroche généralement des machines (souvent en led) qui crée tantôt une source centrale et tantôt des faisceaux extérieurs.
Ce système à par exemple été vu sur la dernière tournée de Pascal Obispo ou sur la présente de Yannick Noah.

Une petite photo pour aider (un peu sombre malheureusement):
222877_209793339041480_209273129093501_677248_1060345_n.jpg

En espérant que vous pourrez m'éclairer!

Seba

www.bestage.be

2
Salut!

Sauf erreur, il s'agit en général tout simplement de ponts circulaires sur moteurs électriques.
3
tout a fait
4
En étant "eclairagiste", tu n'a jamais vu de grill circulaire ?

 

 

5
On peut voir sur cette vidéo un système similaire. C'était pour l'inauguration du nouveau studio de la RTBF à Liège (Be)

Il me semble que se sont de petit lyre GLP impression sur les ponts circulaires.

Un petit light show (pas top avec les moyens) pour l'inauguration. Mais je sais pas si vous pouvez voir la vidéo en france...

https://www.rtbf.be/laune/actualite/detail_title?id=6063583

Sinon un extrait de l'emission de lundi dernier, on voit bien les structure se mettre en place pour le sketch.

6
Ca, c'est ma ville :D
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


7
Et ben, déçu du lightshow :(
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8
Merci de vos réponses.

J'ai déjà travaillé avec ces système de structure circulaire mais je sais que le fait de motoriser ceux-ci par des points individuels donne un nom au système.
Par contre, pas moyen de retomber dessus..

www.bestage.be

9
Désolé je ne connais pas ce nom...

x
Hors sujet :
Citation :
Ca, c'est ma ville :D

Moi aussi c'est ma ville :p