Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hauteur idéale pour fixer ses jeux de lumière

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hauteur idéale pour fixer ses jeux de lumière
Bonjour,
j'avais jusqu'à présent un seul jeu de lumière laser burst 3 que je fixais sans problème avec un crochet au dessus d'une de mes enceintes.
Je viens d'acheter le cyclope de chez Jb system et là, j'ai essayé de le fixer sur ma deuxième enceinte mais franchement il fait 5 kg et c'est trop instable et je crains le pire...Donc je m'oriente vers l'achat d'un pied avec une barre en T pour fixer mes 2 jeux de lumières. Le problème est qu'on me propose un pied CONTEST qui fait maxi 2m40 de hauteur... alors dans une pièce d'habitation c'est parfait mais dans une grande salle ou même à l'extérieure, je trouve ca un peu juste je sais pas... Quelle est la hauteur idéale en fait pour fixer des jeux de lumières et que ca rende le mieux possible( laser + effet à led )?? Merci
2
Bonsoir,
Pour un laser il vaut mieux haut, pour l'effet a led ça dépend de sa pêche ;)
S'il est puissant au plus il est haut mieux ce sera, si non il donnera moins.
2m40 effectivement c'est juste, mais tout dépend de ton budget, de tes attentes et de ton types de prestas ainsi que la fréquence de celles ci ;)
3
Alors pour sa puissance elle n'est pas indiquée directement mais c'est un effet qui comporte 392 leds de 4 couleurs différentes réparties dans 7 groupes qui peuvent être gérées individuellement. Voila, je ne sais pas si ca te parle ce que je viens d'écrire mais je trouve qu'il a vraiment une bonne luminosité , bien plus que le laser... donc ton avis me fait penser qu'il faut que je prenne un pied qui puisse monter plus haut que 2m40.Et pour le budget, je l'ajusterai en fonction de ce que je trouve de sérieux...Merci
4

Plus c'est haut plus tu auras du recul et donc un effet visuel accentué. Après faut trouver le bon équilibre entre hauteur et inclinaison, que sa ne soit pas trop plongeant pour faire simple.

5
Ok c'est parfait alors j'ai trouvé le pied PID 100 de chez CONTEST ou le LST 31 de chez JBL qui se ressemblent bien et qui montent environ à 3m15 avec charge de 30 kg tous les 2. mais l'un a la barre horizontale qui fait 1m et l'autre 1m20 et puis le premier pèse 5 kg et l'autre 7. Si vous les connaissez, est ce que c'est des produits sérieux ??
6

Honnêtement, tu peux choisir n'importe quel pieds de ce genre, c'est quasiment tous les mêmes, t'as très peu de différence notable entre les modèles. 20 cm d'envergure ne changeront rien, comme 30 cm de hauteur. A la limite vaut mieux un pieds qui monte plus haut qu'un pied plus large.

7
Citation :
Honnêtement, tu peux choisir n'importe quel pieds de ce genre, c'est quasiment tous les mêmes, t'as très peu de différence notable entre les modèles. 20 cm d'envergure ne changeront rien, comme 30 cm de hauteur. A la limite vaut mieux un pieds qui monte plus haut qu'un pied plus large.

+1
Il y a aussi les pieds à treuil etc..
8
oui mais un pied à treuil pour 2 jeux de lumière !!!!!
9
10
Cela dépend lesquels mais j'avoue que ce n'est pas forcément très utile dans son cas.