Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pieds lourd...

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de pieds lourd...
J'aimerais avoir vos avis sur un futur achat.
J'ai des Pieds Work 155R - 5.35m, 150kg, poids 45Kg. Ces pieds me conviennent parfaitement pour 60-70% de mes prestas avec un nombre limité de machines. Ils sont leger, vite montés. Le problème c'est que sur certaines prestas, quand on les charge un peu plus (tout en restant dans la limite autorisé de 300Kg sur le pont), la stabilité laisse a désirer, ça tangue pas mal quand on monte, ça inspire pas très confiance.

Je voudrais donc m'équiper avec deux pieds plus lourds pour ces prestas.
J'hésite entre plusieurs modèles :

Les ASD ALT550 5.5m - 225 Kg - Poids 110 Kg 990€ HT (JSF)
http://www.jsfrance.com/asd-alt550.jpg

Les Work 255R 5.5m - 220 Kg - 90Kg 1079€ TTC (Thomann)
http://www.equipson.es/img/productos/fotos_ampli/1264_LW-255R_plegada_silver-black.jpg

Les Fénix LT230/5 : 5.3m - 230 Kg - Poids 80kg 990€ HT(JSF)
http://www.jsfrance.com/lt230-5.jpg

Les VMB TE-071 PRO : 5.35m - 220 kg - Poids 71 Kg 1059€ TTC (Thomann)
10fe2da7f9c4756cfc9946cb42249c31.jpg

Les ALT550 me plaisent bien pour leur stabilité, je les connais bien, on est bien en confiance avec ces pieds. Le serrage sur chaque section est un vrai plus. Par contre, ils sont vraiment lourd et encombrant et le système de vérin est long à monter mais c'est aussi ce qui fait sa grande stabilité.

Les Work sont pas cher, solides mais ils sont moins "stables", l'absence de vérins et de serrage des sections font qu'on est moins en confiance....

Je ne connais pas les fénix mais ils me plaisent bien. C'est un compromis apparament. Ils ont les vérins mais avec un système de montage rapide (j'imagine, j'en ai jamais utilisé). Du coups, ils n'ont pas les pas de vis sur le bout des pieds, un gage réel de sécurité. Ils ne sont pas très lourd...
J'attends vraiment l'avis de quelqu'un qui les connait.

Je ne connais pas non plus les VMB mais ils me paraissent un peu en dessous...

le pieds idéal pour moi étant le Mobil Tech AlpTek 5500 5.5m - 200Kg - Poids 115 Kg 1795€ HT :??: (ESL)
http://arlecchino-techno.ru/files/images/falptek6500english.jpg

Vérin mais montage rapide par goupille :
5425_3.jpg

Systeme de blocage KBS Safe Key avec trou tous les 10 cm !!!
5425_1.jpg

Malheureusement, il est beaucoup trop cher....Snif...Et d'occas, c'est introuvable.
:(((


Merci d'avance pour vos différents avis.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 18:39:27 ]

2
tout ce qui est alp6 est pas mal aussi, ça te permet de pas avoir à grimper à 2m tes bécanes et tout faire à bout de bras ou sur un fly
3
Oui mais c'est énorme, faut avoir le camion qui va avec.

Good lights.


4
Je ne saurais te conseiller sur les pieds, mais les premiers works (les deuxième devraient être de la même nature), ce sont des pieds de levage, c'est pas fait pour rester pendant la presta après, non ? Dans mon assoc on en a (bons trucs d'ailleurs), et on les utilise exclusivement pour monter notre structure, ils restent pas pour la suite.

Après, je sais que ça tient quand même, mais c'est pas très réglementaire je crois...
5
Euh...si si, c'est fait pour rester en place.Je ne sais pas ou tu as vu ça.

Good lights.


6
Je sais pas non plus, mais perso je les trouve pas super stable, après, ça doit dépendre de la hauteur, car sauf erreur de ma part, ça peut monter jusqu'à 5m ça (en tout cas le modèle que j'ai, et qui y ressemble), mais je laisserais pas un pont à 5m avec ça moi...
7
ben tout le monde le fait. Je comprends pas tes peurs.

Good lights.


8
Je sais pas, après, on en pas spécialement l'utilité, on a d'autre pieds aussi, les pieds works nous servent à monter notre structure carrée, peut-être que le fait qu'ils soient un peu vieux et pas bien entretenu joue pas en leur faveur.

Fin bon, je pensais que ça servait juste à lever, c'est pas le cas, tant mieux j'ai trouvé une nouvelle utilisation à ces pieds^^
9
Jais pas mal bosser avec les Work cité au dessus , c'est Lourd , encombrant une fois installé , c'est du costaud , ça bronche pas même quand tu les déplient au max et c'est relativement rare .
Jamais eu d'emmerde avec du style cable de levage bloquer ou autre avec ça tu a la tète tranquille
10

Sinon tu peux te chercher des ALP5 d'occaz, c'est l'ancêtre du ALT 550 et tu as le blocage des mats comme le Systeme de blocage KBS Safe Key.

Www.myspace.com/gormzlelighteu