Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de structures

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de structures

Bonjour à tous,

 

Je désire acheter une structure afin d'avoir une occupation de l'espace plus importante pour des prestations de DJing de petites dimensions: de 50 à 500 personnes.

Pour les petites applications, j'utilise de petits pieds sans prétentions par facilité de transport, inutile de me charger alors que tous les éclairages sont en façade et ne risquent pas de géner.

 

Par contre, pour les plus "grosses" applications, j'hésite entre:

- une structure carrée pour avoir une bonne occasion de l'espace;

ou

- un pont,

 

J'ai une petite idée des avantages et inconvénients de l'un comme de l'autre. Toutefois, j'aurais souhaité récupérer différents avis afin de faire le meilleur choix en terme d'évolution mais aussi en terme de marque.

 

Ceci d'autant plus qu'une sonorisation de sérieuse me propose le rachat du modèle: VMB TE074

J'ai l'occasion d'en acheter deux avec accessoires (barres en T pour truss) pour 1000 euros la paire en bon état.

N'ayant aucune expérience au niveau des structures, je me posais une série de question:

- les pieds de levage sont-ils plus dangereux en terme de sécurité pour l'audience (pour les personnes ivres qui choperaient dedans) ?

- quel type de truss vaut-il mieux associer avec ce genre de structure ? Comment calculer la longueur maximale de cette dernière et la répartition des charges (si question déjà évoquée dans le forum, je ferai mes recherches juste après donc excusez moi d'avance) ?

 

Bref, j'hésite fortement dans la mesure où, je pense que dans l'immédiat un renforcement de la diversité de mes éclairages et un moyen de transport plus gros serait préférable. D'un autre coté, c'est une opportunité pour moi de pouvoir acheter des pieds d'occasion à 5 minutes de chez moi.

 

J'espère donc pouvoir avoir des avis malgré mon topic un peu brouillon car posté dans l'empressement pour essayer de grappiller le plus d'informations possibles en peu de temps comme mes budgets sont assez limités vu le très faible nombre de prestations que j'effectue à l'année (étant toujours étudiant).

 

 

Merci d'avance à tous pour votre aide !

2

salut, pour les calcul des charges et des longueurs tu peut trouver ca sur les abaques des constructeurs (dispo bien souvent sur les sites) pour le reste je passe la main

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
3

Merci pour cette première réponse ! icon_coucou.gif