Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge max admise sur un pont

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charge max admise sur un pont
Bonjour à tous,
J'ai un doute concernant ma lecture du tableau fourni par global truss.
J'aimerai savoir quelle est la charge maximale admise sur une pont global truss de 6m (4X1,5m) composé de structures échelle. Les pieds sont de American Dj ST-132.
Voici le lien du fameux tableau:
http://www.globaltruss.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=120&MainId=3&Category=9

Seconde question, le fait d'accrocher des lyres en perroquet change t-il la charge admise?

Merci d'avance pour vos réponses.
:D:
2

Les échelles c'est plutôt pour du léger généralement, genre PARs, flower etc....après un Derby des années 90 par exemple ça pèse lourd et des lyres c'est dans le même gabarit à mon avis. Une truss triangulaire serait plus adapté.

Sinon si pas de moyen, accrocher/mettre les lyres ailleurs.

Dans ton profil je vois une lyre Led, ça doit être plus léger je suppose mais c'est un peu juste une échelle quand même.

Les échelles on peut en voir en magasin pour la déco et présenter des PAR et autres léger, on peut en voir aussi sur LeBonCoin avec des disco anciennes qui y mettent des spots, guirlandes etc....

Tu dis aussi échelles 4x 1,50m pour 6m.....ça craint un peu non ? faut pas mettre du poids dessus. Alors que 2x 2m (4m) y aurait une meilleure solidité et tenue pour la charge.

3
Ton lien ne m'envoie pas sur une page avec un tableau de charge :|
Après de très longues recherches (20 sec environ), j'ai trouvé le tableau qui correspond

pour 6m,échelle mise en verticale Global truss F32150 (c'est bien ça ?)
charge repartie totale(c'est a dire partout la même, comme si tu avait un rideau très très lourd en dessous) 659Kg au total
charge ponctuelle centrée (un truc accroché au centre) 329Kg
charge repartie par pied (le pied, c'est l'unité de mesure. Ça donne,le poids maxi d'un projo placé tous les 25cm environ)33Kg

Que tu charge ton échelle en dessous ou au dessus, ça ne change pas grand-chose. il faut juste penser a ne pas la surcharger en mettant des projecteurs ou des effets lourds les uns au dessus des autres.
Vérifie bien que tes pieds supportent la charge totale (projecteurs+câbles+structure).
Et que le système de liaison entre les pieds et l’échelle supporte lui aussi la charge maxi
4
ah Ok, 33kg c'est la charge par pied... J'ai eu une frayeur en lisant ce fameux tableau j'ai cru que c'était la charge maxi.

J'y accroche 4 lyres electroconcept de 12kg, 3 pars led de 3kg, 3 effects de 3kg, pas d'xlr car w-dmx et un fond de scène soit 80kg maxi en charge répartie et les pieds sont adaptés donc super j'suis dans les clous:bravo:

Merci beaucoup pour vos réponses complètes et rapides
5

Ne pas oublier le câblage d'alim non plus dans ton calcul de charges, sur certaines instals, c'est loin d'être négligeable!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Tu a raison de le souligner gormz, mais sur mon instal c'est insignifiant en thermes de poids.

Par contre ce qui me semble bizarre c'est que selon le tableau, la charge admise sur une structure f33 soit la même que pour une f32 :???:

http://www.globaltruss.com/downloads/F32F33F34F44P%20Load%20Charts.pdf
7

Pour les charges admises sur de la global truss, je n'en sais rien, je ne travail quasiment qu'avec ASD voir Prolite.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
Bonjour,
Si t'as un Iphone il existe une app global truss pour tes calcul de charge....
https://itunes.apple.com/fr/app/global-truss/id508719976?mt=8
Cordialement

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

9
Super l'app globale truss !
Merci