Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

treuil truss

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion treuil truss
bonjour a tous ,

je souhaiterais s'avoir si je peut hissé ma structure de 6 mètre ( Global Truss F33100PL ). a 9 mettre de haut grâce a 2 palan électrique. je précise que c'est pour la fête de fin d'année d'un collège ( mon ancien ) et il y aura que 2 blinder , 2 PAR 56 LED , 1 laser , 2 scan MARTIN mania le reste sera sur pied :mdr:
2

Tu as 6 mètres en barres de 1 mètre?

De tête je dirais que oui, à conditions de fixer les scans au niveau des palans pour éviter de trop grosses charges en milieu de structure...

Le mieux serait d'obtenir les fiches de chargement sur le site du contructeur...

3
oui j'ai 6 métré en 1 mètre ( car il y a 3 mètre qui sont a un pote )
4
Oui tu peux, par contre élingues au dessus de ton palan + manille, élingue entre ton palan et ta structure + manille. une élingue à côté prenant directement ton IPN ou ta poutre et reprenant tout le pont, en cas de défaut du palan.Et ceux de chaque côté.Bien sur elingue supportant plus de la charge totale.
Pour ce qui est des palans et de la structure à toi de voir si ils supportent la charge.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 00:04:28 ]

5
ce sont 2 palan de 300 kilogramme rupture a 400 merci a toi blueterry :-D
6

Citation :

Pour ce qui est des palans et de la structure à toi de voir si ils supportent la charge.

Tu t'es renseigné sur ce point?

7
:mdr: je dois , je dois :oo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 01:54:05 ]

8
Te rends tu juste compte que c'est dangereux ? icon_facepalm.gif
9
c'est pour ca que je viens demandé votre conseille ???
10
tu as les élingues et les manilles? Tu as quelques bases en calcul de charges? Et comment placer les élingues dans ton Truss?