Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fflight case pour rangement des cables

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fflight case pour rangement des cables
Bonjour à tous! :)

Je suis à la recherche d'une flight case me permettant de ranger mes cables DMX et d'alimentation ainsi que les crochets et éllingues s'il reste de la place :lol:

Connaissez vous un modèle chez un revendeur qui pourrait correspondre? J'aimerais éviter autant que possible le sur mesures pour des raisons de couts. :|

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

tybob.

2
perso j'ai acheté un flight d' occasion (100 euros) sur roulettes.

j'ai vissé 4 tasseaux à l' interieur et fabriqué un petit caisson amovible en contre plaqué qui se pose sur les tasseaux.

pour 120 euros je peux donc mettre les cables, élingues, crochets... modulable suivant le type de presta.

je pense que si tu veux pas acheter du sur mesure il te faut sortir la scie et la visseuse, mais ç'est pas compliqué du tout.
3
ok merci aupair :)

La scie et le marteau ne me font pas peur si cela devient nécessaire :-p

Aurais-tu des photos par hasard? ;)

Mon soucis résidant essentiellement à trouver une flight dont la forme se prette plutôt bien au rangement de cables.

tybob.

4
j'essaye de passer une photo à l' occas'.

pour les cables DMX une bonne solution c 'est le touret/enrouleur electrique, ça évite les torsions et c 'est super pratique pour l 'installation/démontage. Avec un enrouleur de diametre moyen tu loges facile 50m de cables DMX.

par contre ça te fait un peu de place perdue dans le flight mais je pense que ce systeme de stockage est bénéfique à la durée de vie des cables, surtout les cables premiers prix qui ont tendance à se vriller avec le temps.
5
l'enrouleur, pratique ??? icon_facepalm.gif:8O:

Tu as déjà fais des prestas ou pas ?
6

dans quelles mesures (L x l x H) pour ton flight et quel prix tu peux y mettre ?

regarde chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/cases_accessoires.html

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7
@jeromjp

perso j'ai passé tous mes cables sur enrouleur (200 m de cables audio et 50 m de cable DMX + 200 m de cable micro utilisés pour déporter un systeme de diff')

ça me convient tout à fait pour les 35 à 50 jours de prestas annuels.

Apres je peux concevoir que ça ne soit pas adaptés à toutes les utilisations :D:
8
Des flights de câbles je ne vois pas vraiment l'intérêt de les fabriquer sois même, il existe tellement de flight standard neuf et de modèles en occasion à bas coût que le choix d'un format est plus délicat que d'en acheter !

Bourdeaux_15_Aout_08_-_01.jpg
Conference_Merial_17.JPG
Defile_Margiela_2010_-_06.JPG
Defile_Margiela_2010_-_07.JPG
Defile_Margiela_2010_-_40.JPG
Internationaux_GR_2010_-_16.JPG
Mariage_ML_15.jpg
Soiree_Mix_Art_22.JPG


Ca ira ou il t'en faut encore ? :mdr:
9
Citation de la :
dans quelles mesures (L x l x H) pour ton flight et quel prix tu peux y mettre ?
regarde chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/cases_accessoires.html


Oui merci à vrai dire je suis tombé sur cette catégorie chez Thomann juste après avoir posté :-p

Coté dimensions je dirais du 40 X 40 X 50/60 rien de très grand et niveau prix pas au delà de 150€

Je vais regarder chez Thomann en détails une fois ;)

Citation :
Ca ira ou il t'en faut encore ? :mdr:


T'en as pas encore une petite dizaine, la je vois pas encore bien le truc.. :-p Non plus sérieusement merci comme dis plus haut j'vais voir du coté de chez thomann et autrement niveau ocaz t'as un site en particulier?

tybob.

10
Des flight ça se trouve un peu partout: eBay (faut regarder aussi à l'étranger), Le Bon Coin, Mister Arthur, etc...