Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche pied a treuil

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion recherche pied a treuil
Bonsoir,

Tout est dans le titre je recherche des pied a treuil de bonne qualité a prix correcte
je suis pris dans l'urgence car j'ai eu un soucis ce week end un treuil ( cable en acier a la limite de la rupture)

Ma structure complet avec light + câble fait environs 80 - 90 kg

Dans certaines prestation c'est une colonne d'enceinte type ( lyne array ) qui est suspendu) sont poids est de 120 kg )

le poids ce fait sur deux pied donc 120 / 2 = 60

Il me faut des pied de 70kg charge mini afin d'avoir une sécurité

Vu je suis pris dans l'urgence j'ai pas une grosse fortune a mettre dans ces treuil donc si vous avez des référence ou des site pour des pied a treuil pour structure
pouvez vous me les communiqué

Merci d'avance

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

2
Bonjour,
N'y a t'il pas possibilité de remplacer le câble? ça peux se trouver facilement en magasin de bricolage. As une cause pour cette usure de câble? (frottement, surcharge?)
3
attention, n'oublie pas le poids de la structure, barre en T et câblage. il faut les ajouter à tes enceintes.

ASD fabrique en France de très bons pieds. La série ALT.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 08:12:48 ]

4




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
6

L'eurolite je ne le connais pas, mais à prix équivalent je prendrais de l'ASD (2ème lien), une référence en france.

Le dernier, du made in china qui va se déboulonner de partout très régulièrement jusqu'à casser...

On dit beaucoup de bien des ST-132 de chez American DJ ces derniers temps. C'est pas cher et çà fonctionne bien.

(Je n'ai personnellement pas testé)

 

 

7
J'ai des ST-132, c'est pas chère et très correct par contre fournis sans homologation et normalement réservés à un usage intérieur notamment à cause du vent.
Il y a un sujet complet sur le forum.
https://fr.audiofanzine.com/structure-light/american-dj/st-132-wind-up/forums/t.442043,american-dj-st-132-wind-up-85-kg.html
8
Citation :
sur le site jsfrance c'est trop cher sur la serie ALT y'en na des pas mal quel est la difference entre cela ?

C'est pas trop cher, simplement ils ne font quasiment que du matos pro de qualité. Pas des merdouilles chinoises qui te pètent a la tronche pour un oui ou pour un non...
Sinon pour ce qui est de la différence entre un pied ASD et un eurolite, c'est que l'ASD est un produit français solide, et que l'eurolite est une bricole chinoise...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
J'ai achete récemment d'occas un ALT 300 pour 140 euro. Ravi.

DeeGSA        

Soundcloud

10
ASD reste une référence sûre comme le dit Jomo, fabrication française, rien à redire.

Après dans des budgets correct pour une utilisation de type discomobile, les ADJ ST-132 sont bien placés. Les nôtres, nous les avons eu chez Thomann.