Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pont pour de l'esterieur ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pont pour de l'esterieur ?

salut a tous,

 

aujourd'hui je possède 6 mètres de structure triangulaire ASD sx290 et deux pieds a treille American  DJ ST-132 Wind Up 85 Kg et je me demandais si en extérieur a 3 mètre 50 cela allai tenir ?

 

sinon quel solution ?

2
la meilleure solution : un grill autoporté, mais déjà ton pont qu'il soit en exterieur ou en intérieur, cela ne change rien ! C'est juste qu'il faudra que tu calles tes pieds de niveau et si tu es sur terre, mets des calles de bois...

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

3

Citation :

 ton pont qu'il soit en exterieur ou en intérieur, cela ne change rien !

  icon_eek.gif

heu, le vent il est au courant de ça ?

 

4
Oui voilà le vent me fais peur en extérieur surtout le pont monté à 3.50 mètre. Avez vous vue la taille des pieds et des sections ??
C quoi l'histoire de grille autoporté ??
5
si tu mets du rideau de scène sur ta structure ou sur tes pieds, ça fera "voile de bateau"
et à la moindre rafale ton pont sera à terre.
Si tu ne mets pas de rideau, ça devrait être bon. Sauf si le vent est fort, baisse le pont au mini.
6
Ok parce que les section sont pas épaisse donc sa bouge un peut, je me suis di que SÀ risqué de tomber.
Sinon j'achète des pieds élevateur ?
7
élevateur ou pas ça changera rien. la prise au vent est continue; d'autant plus importante que la surface des matos mis sur le pont est élevée. le risque de chute augmente (lapalissade!!) avec la hauteur, les pieds utilisés sont faibles, autant prendre des pieds avec un encombrement au sol plus important. avec aussi les risques que ça comporte (le public qui de prend les pieds dedans, le mec bourré qui s'accroche au pied...) Bref, le portique doit être hors d'atteinte, éventuellement élingué.sans compter la stabilité du sol.
8

je vais maitre des élingues pour avoir plus de sécurité  mais pour de l'extérieur il est mieux d'avoir:

 

https://www.thomann.de/fr/work_lw142r_traversenlift.htm

 

                                          que

 

 https://www.thomann.de/fr/american_dj_st132_wind_up_100_kg.htm

 

de toute façon je ne met pas de rideau sur le pont et il y a des barrière autour de chaque pieds pour que personnes ne vienne , mais je c pas pour quoi c pieds (american DJ) me font peur en extérieur  

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 19:55:42 ]

9
le premier modèle, évidement!! PS: on écrit eXtérieur, par eStérieur
10
Pour l'extérieure je c mais jarrive pas à changer le titre je les vue trop tare.
Donc le pied de chez thomann tiendra ?
Il y à quoi comme marque de pied elevateur pas trop chère ?