Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 19:03:04atteindre la charge limite des pieds de levage danger ou pas ?
salut à tout le monde
alors voila j'ai un pont de 10 mètre de long en structure ASD sx290 le tout levé par deux pied Varytec Wind Up 85kg donc il a un capacité de levage de 170-40(poids structure) donc au total 130kg max. Mais il se trouve qu'il y a accrocher 4 lyres; 4 PAR RGB FULL; 2 lasers; 1 stroboscope; 2 blinder et le câblage =env 106Kg (sans le câblage) il reste que 24kg pour les câbles c'est asse suffisant ?
donc je doit être en limite donc les pieds vont il tenir le cout uniquement utilisé en intérieur ?
C'est bon pas de soucis. Si tu veux te rassurer tu peux peser le câblage que tu utilise sur ton habituellement, mais je doute que tu ne dépasse 10Kg !
0
sonolight07
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 28/11/2013 à 19:24:54
merci
Donc tu pense que c'est sans risque 10 mètres de structure avec 4 lyres et deux pieds de ce type ?
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6Posté le 28/11/2013 à 19:38:50
Normalement, tant que tu respectes les normes de poids et de hauteurs (même au max), et que t'es sur un terrain plat et stable, il y a pas de problème !
0
sonolight07
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 28/11/2013 à 19:50:19
merci à vous je vais faire cette configuration samedi
0
la claque
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 28/11/2013 à 21:49:19
pense a repartir les charges, surtout bien les equilibrer, sinon, tu risque d'avoir un pied qui travail plus que l'autre