Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bases de technique de montage d'un pont

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bases de technique de montage d'un pont
Bonjour à tous; lecteur assidu des forum de ce site je me permet de solliciter votre aide pour le montage d'un pont rectangulaire sur pieds de 12m sur 10m .en effet dans le cadre du gala de danse annuel de notre association

qui compte 220 danseuses à ce jour ,nous devons monter une scène et ce pont, mais étant néophytes en la manière j'aurais besoin de conseils sur la chronologie du montage du pont .merci d'avance pour vos explications éclairées

Ps:notre gala se déroulera le 7 juin en seine et marne à côté de disney si par hazard quelqu'un d'habitué à la mise en place d'un spectacle de ce type avait par ailleurs la possibilité de nous faire partager son expérience dans le domaine ce serais avec un grand plaisir que nous prendrions contact avec lui pour recevoir ses conseils avisés

Salut à tous
2
Citation :
Ps:notre gala se déroulera le 7 juin en seine et marne à côté de disney si par hazard quelqu'un d'habitué à la mise en place d'un spectacle de ce type avait par ailleurs la possibilité de nous faire partager son expérience dans le domaine ce serais avec un grand plaisir que nous prendrions contact avec lui pour recevoir ses conseils avisés

Tout ce que tu demandes c'est une prestation. Prends une équipe technique compétente en la matière, c'est pas sur un forum qu'on apprend à monter un grill de 12x10.
3

Clairement, je te conseille la même chose, suspendre du matos en toute sécurité c'est un métier, ne joue pas avec ta vie ne celle de ton public.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Complètement d'accord, si tu ne l'as jamais fait c'est trop dangereux de te lancer la dedans même avec des conseils détaillés. Le montage d'un grill est plus complexe qu'un simple pont droit sur 2 appuis, il faut prendre en compte la taille du grill, l'emplacement des appuis et leurs espacements, la charge qui sera installé et son impact sur les différents points...
Je suis actuellement une formation sur le levage, et crois moi que tu as vite fait de dépasser les capacités de charge! ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 17:34:22 ]

5
merci pour vos conseils plein de bon sens on avait pas vu l'ampleur du travail, le loueur m'avais dit que c'était simple et à notre portée au vu du peu de matériel supporté .mon seul problème à présent eSt de trouver quelqu'un !la date arrive à grand pas et tout le budget est investi dans la location...
6
Juste pour savoir
tu as loué quoi exactement ?
7
j'ai loué un pont de 12 mètres de large sur 10 de profond sur 5 pieds en quadri . Avec un pied central sur la longueur de 12m en fond de scène où je suspends 4 lyre et 5 projos LED. Je mets seulement 5 Projos led sur chaque longueurs de 10m...donc rien de transcendant en terme de poids...
8
On parle de grill dans ce cas la, et non plus de pont. ;)

Il faut juste que tu trouve un gars qui as déjà fait ça histoire de superviser un peu le montage, ton loueur ne peut pas te fournir ça?

C'est où exactement?
9
il a dit que le budget était bouffé... le problème est sans doute là !
10
Bien vu!Nous sommes dans un village qui touche disney .Le loueur nous proposait bien le montage mais on a dû y renoncer au vu du prix de la prestation et nous ne voyions pas(avant de lire vos conseils avisés) de difficultés dans le montage; les finances de notre association nous obligent à faire des choix ...nous essayons de faire un spectacle de la meilleure qualité possible avec des budgets limites et en collant au plus près aux dimensions de la salle où nous organisions les galas les années précédentes et qui nous a planté cette année... ... je n'ai encore trouvé malheureusement personne de la partie pour me conseiller mais je ne désespère pas et cherche activement autour de moi...