Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contruir une structure

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contruir une structure
Bonjour a tous,

voila, j'ai une cave et je voudrait accrocher mes projo au plafon, mais j'ai pas un gros budjet ( dison 100 euros ). j'ai penser a un tube galvaniser de 44mm de diametre mais je sais pas avec quoi l'acrocher.

voila si je pouvait avoir des conseille sa serait sympa. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dit donc djem tu pourrait faire un minimum gaffe à l'orthographe quand tu écrit ?
12
Je sais mais je suis naze en ortho et nul du clavier

deso si c dure a lire
13
Si t'es pas sûr de ton coup pour la fixation de ta barre ... prévois simplement une ou deux attaches supplémentaire. Si ta barre fait, par exemple 3 m, essaies de la fixer tous les mètres, et ainsi, même si une attache ne tient pas, ta barre va pas tomber pour la cause !
Si t'es totalement parano, tu peux aussi fixer quelques crochets (toujours avec un ancrage solide) à côté de ta barre et y accrocher ton élingue de sécu (donc, le projo est accroché sur la barre qui est maintenue par une série d'ancrage, et le projo est assuré avec un élingue accrochée à un anneau d'ancrage) ...
Alors bien sûr ... le plafond peut aussi s'effondré ... mais bon ... là, je peux plus rien pour toi ;-)
14
Merci de ton bemel

je me lance la semaine prochaine

je suis pas parano alors un crochet tout les centimetre sa sufit

@+
:8)
15
Salut dommage je pense que je prend se thread trop tard
j'ai une boite pour ceux qui ne veulent pas mettre trop de frics dans les structures
ils font des structures triangulaire en 15x15 de plus de 2 metres a environ 75€ la bare
c'est du solide moi je met environ 80-100 kg par barre depuis 2 ans aucun soucis pas de defaut de soudures.il existe aussi les angles compter environ 50€ la bête.
en plus elles ont une tronche assez sympas car elles ne sont pas chromé comme tout se que l'on voit en sono et que je trouve pas super beau :??: mais peinture noir et gris moucheté
voila si ça peut interesser :clin:
16
Merci :8)

je vais y refléchire.
17
Ou esque je peux trouvé de la structure triangulaire pour pas chere?
18
Tu cherches une structure acier ou ALU ? 1" ou 2" ?

Pour te donner un ordre de grandeur de prix :
- 49 € pour 1m50 de petite structure acier
- 139 € pour 3m de structure "déco" en alu
- 189 € pour 3 de structure ALU STANDARD (le gros truc bien solide et tout légé, facile à monter avec des extrémités coniques et goupille)
19
De la structure de déco peux sufire pour 2 scan et 2 par?

existe te t il quelle que chose entre la deco et la pro?

comment acrocer une structure au plafond d'une piece de 3 metre de haut?

merci bemel de mavoir repondue rapidement

cordialement
djem
20
Dans la structure déco, il s'agit surtout de petites structures acier +/-20cm de côté. En pro, on démarre à 30 puis 40 jusque 100 en triangle ou carré (lourdes charges). Y a pas vraiment qqch entre les 2 comme tu peux le voir.