Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contruir une structure

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contruir une structure
Bonjour a tous,

voila, j'ai une cave et je voudrait accrocher mes projo au plafon, mais j'ai pas un gros budjet ( dison 100 euros ). j'ai penser a un tube galvaniser de 44mm de diametre mais je sais pas avec quoi l'acrocher.

voila si je pouvait avoir des conseille sa serait sympa. :8)
2
Super idée le tube on a utilisé ca aussi ! pour les accroches tu vas à castorama et tu trouveras ton bonheur !!! Regarde les accroches pour tringles à rideau.........
3
J'aurait pas pensser au tringles a rideau.. mais pourquoi pas et pui s pas chere.
pour le tube j'ai trouver 6m50 pour 34 euros alors sa reste dans mon budjet.

c'est juste pour accroché 4 scan et 4 par 56 dans ma cave alors sa devrai tenir.

et puit mes parent son d'accord t'en que je pete pas les murs
4
Et tu as pas des photos pour voir comment tu l'a monter ..(juste pour savoir et pour montrer a mes parent)
5
Euh ... fait quand même vachement attention à la résistance de ton truc !

Ok, les PAR56 ... c'est pas hyper lourd ... par contre, 4 scans ... ça doit déjà faire un certain poids. Ils faut, non seulement trouver des attaches solides, mais également trouver un bon moyen de les accrocher au plafond de ta cave. N'oublie pas les vibrations ... mine de rien ... quand une sono à de la pèche ... elle fait trembler les murs, et certains types de fixations peuvent se désserrer sur peu de temps.
Je te conseil d'oublier les vis et les chevilles et d'utiliser un BON moyen de fixation !
Si tu me dis de quelle manière est construit le plafond de ta cave, je peux te conseiller un type de fixation adéquat (car, on se fixe pas de la même manière dans un plancher en bois, en béton, en brique ...)
Si, par exemple, ton plancher est en béton, je te conseil d'utiliser des ancrages chimique. Il ne faut pas de matériel spécial pour le placer et c'est insensible aux vibrations. De plus, tu peux mettre des centaines de kilos sur une petite tige. Il s'agit d'une petite "ampoule", c'est une sorte d'éprouvette en verre que tu places dans le trou que t'as foré. Ensuite, tu pousses une petite tige filetée qui casse l'apoule. Une heure après, tu as un point d'attache quasi indestructible (tu pourras y fixer des HP de 200 kg sans aucun problème). Le prix ... ben ... c'est pas si cher que ça : la tige, l'écrou, la rondelle et l'apoule chimique coute +/- 1.37 € TVAC.
Concernant le prix du tube galva ... 34 € ... c'est rélativement cher ... tu dois le trouver à moins de 3 € le mètre normalement.
Et pour le fixation ... une solution moins cher et beaucoup plus solide que les attaches de rideaux, ce sont les attaches prévue à l'origine pour accrocher ce genre de tuyau !! Ben oui, ces tuyaux sont en général utilié par des chauffagistes pour leur installation. Donc, un bon conseil : va trouver le petit plombier près de chez toi ... et il pourra te fournir le tube, les attaches et les fixations à un prix et avec une qualité bien suppérieure à celui de chez casto ;-)
6
Merci des info :) je connaissait pas le systeme d'acroche chimique mais pourquoi pas.

bon mes scan il font pas plus de 10 kg hacun (mais c deja beaucoup) et ma sono dans ma cave c'est ma cheine qui fait pas plus de 2x20w ( mais c'ette ete je passe a 2x600w ).

ma cave (enfin car j'ai que 14 ans c'elle de mes parent fait pas plus de 30m²) a un plafon en beton mais c'est une voute. pour le attache de tuiaux j'en ai deja de 44mm.

si vous aver ds tuaux contunuer a me les dire: je prend toute les infos.
7
Pour tes scans je crois qu'il faut que tu oublies l'idée de les accrocher a ta barre....
8
Pourquoi? sije la fixe bien je ne devrai pas avoir de probleme :???:
9
Pour moi, il n'y a vraiment aucun problème ... pour autant que tu ai bien tout fixé, et avec du matériel de qualité. N'oublie de sécuriser malgré tout ton matériel (élingue).
10
Le probleme c'est si la barre tombe les projo tonberon avec.

d'ormalement le deverait commencer cette intale la semaine prochaine(quand je trouverai le tempt car je bosse (hier était mon premier jour 6h-23h) dans une socierter de sonorisation.
Bemel si tu as de bon conseil a me donner je suis proneur :8)