Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VMB TL-054 récalcitrant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VMB TL-054 récalcitrant
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une paire de pied fourche VMB TL-054 a un bon prix et en toute connaissance de cause l'un des deux présente quelques difficultés... en effet l'élément coulissant supportant la fourche pose quelques difficultés à descendre dans sa partie supérieure lorsqu'il est à vide. Qui connait bien ce modèle de pied ? Qui à déjà rencontré ce problème ? Et si l'un d'entre vous a l'habitude de mettre la main à la pâte, quelles manipulations sont à prévoir ?
J'ai l'atelier, l'espace et l'outillage nécessaire. Savoir quoi démonter et / ou (surtout) quelle(s) pièce(s) remplacer serait un bon avantage avant de me lancer dans l'aventure...

Merci d'avance pour vos réponses.

mini_792397tl054b.jpg

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

2
WD40?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
j'avais déjà remarquer ce problème a vide sur d'autre pieds de la mémé marque après avoir lu le manuel j'avais vu qu'il fallait une charge minimum pour qu'il descende correctement

ci joint ton manuel il est écrit qu'il faut 25kg pour descendre

Peut être que c'est normal il faudrait essayer

http://prolifts.es/wp-content/uploads/2014/08/Manual-VMB-TL-054-TL-056-v.07.14.pdf
4
Hello, merci pour vos réponses...
Ma réactions est tardive mais malgré l'activation dans mon profil, je ne reçois pas de notification de réponses...
Bref merci pour le lien Jmoreau (je suppose que c'est toi Jacques ?). J'avais téléchargé et imprimé le manuel donc oui je savais qu'il fallait une petite charge mais sur un des 2 pieds je dois carrément grimper (soit 80KG) sur les fourches pour qu'il descende...
Le WD40 j'ai essayé et cela ne solution rien... Un pote m'a conseillé de monter le pied au max, de nettoyer toute trace de graisse existante et nettoyant de frein et de lubrifier à la graisse blanche. Pas encore eu le temps de faire ça... et toujours ouvert à d'autres propositions...

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

5
Bonjour,

la "colonne" est peut être légèrement voilé ...Si tel est le cas , essayer un p'tit coup de presse hydraulique a cadre

1899200.jpg

avec une solide cornière entre le vérin et la colonne .
6
Ca arrive très souvent avec les treuils à vide.

Suffit d'aider en appuyant.
7
Ah oui je n'avais pas pensé à la presse hydraulique.
On peut aussi tenté la bombe atomique, ça décoince à peu près tout :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Oui c'est un peu trop balaise la presse... :D:

Sinon appuyer oui mais de là à devoir y placer la totalité de mon poids...
Un de ces jours je vais les déplier à fond et tout nettoyer au nettoyant pour frein et les lubrifier de nouveau mais à la graisse blanche... et on verra bien si cela s’améliore.

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

9
Attention!!!! on ne bricolent pas un moyen de levage et surtout pas a coup de presse c'est totalement irresponsable de proposer une tel solution sur un forum "pro".
Si il y'a un soucis il faut voir avec le constructeur. Ne pas oublier l'homologation annuelle des pieds par des organismes tel que Veritas, Alpes contrôles (entre autre) en plus de ça si ils détectent un dysfonctionnement sur le moyen de levage il indiquerons d'ou ça viens et si c'est réparable maison ou si il faut repasser par la case constructeur.