Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure échelle à plat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Structure échelle à plat
Salut tout le monde.

On a un spectacle où on va faire un petit gril autonome : un U de 4 x 6m en structure échelle. (question d'encombrement)
Ce sera des tubes de 50 en longueur de 2m.
Dans les spécifications technique je trouve les flèches et répartitions de poids si on les pose à la verticale mais pas à l'horizontale...
Qui a déjà fait ça ?
L'avantage serait de simplifier le montage projos à l'avant (PC 500 environ 50kg répartie sur 4m de pont) et pendars à l'arrière.
Si on met la structure à la verticale il faut mettre les projos en perroquet, c'est moins ergonomique et on perd un peu en temps...
est-ce que ça vous parait jouable ou ça vous paraît jouer avec les limites?
Je n'ai pas encore la structure échelle, le peu que j'ai c'est en tri et pour ce qu'on y met ça me paraît très solide.
Mais bon je garde la tri pour le pont de face pour installer au dessus du public.

Merci pour vos conseils :clin:
2
le fait de l'utiliser à l'horizontal cela équivaut à 2 monotubes basique au niveau abaque, tu n'as aucune rigidité au niveau de tes membrures vu que ta force de travail est vers le bas. Dans ce cas la regarde des abaques avec du monotube.
en lien le calculateur très bien fait de chez novelty: clique ici

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 22:47:30 ]

3
Hmm... c'est bien ce que je craignais... Je vais rester sur du vertical :clin:

Super le tableau des abaques.
4
Je ne connaissais pas ce lien. Super, merci blueterry.
5
Petit retour : structure reçue et effectivement à la verticale on est solide, à l'horizontale c'est très mou !
Et pour gagner du temps pour les projos en perroquet, j'ai permuté mes crochets trad à contreplaque par des demi-coupleur de structure, ça se met beaucoup plus facilement et rapidement.
Moralité : quand on voit sur les sites que ça peut se monter à l'horizontale, c'est soit pour de la déco ou sans raccord....

Merci pour les conseils et à bientôt !