Sujet Pont ou simple Portique ?
- 48 réponses
- 21 participants
- 4 634 vues
- 15 followers
Anonyme
159
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 20:25:59Pont ou simple Portique ?
Bonjour j'organise de petite soirée de temps en temps ((enfin tout est relatif ) et je possède plusieurs appareils de lumières et j'aurais besoin dun endroit ou les accrocher ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose en lumiere ( Un Sun gobo un double flower une machine a fumer un strob et une rampe de strobe !) donc je pourrais fixer tout cela sur un simple portique , mais noël arrivant je vais surement acquerir de nouveaux jeux de lumières tels que un néon noir 120cm 4-8 pars36, peut etre un derby ou un scan, et la je me demande s'il faudrait que je passe a lachat d'un pont plutot que d'un portique car jai peur que sur un portique il n'y est pas assez de place et que les jeux de lumieres ne soient pas assez étalés dans lespace.D'avance merci
Anonyme
159
11 Posté le 06/02/2005 à 20:07:40
Euh mon portique cest pas vraiment un fait maison !! en gros le portique a été fait dans lentreprise dans mon pere qui fait de la mecanique et autre truc et il ma fait un portique en alu ki a été homologué par le service sécurité de la boite bon je sais c pas une superbe homologation mais cest deja pas mal !! et puis c juste en attendant ke jme paye un portik tout en ali avec des pieds solides !!
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/02/2005 à 08:26:02
Homologation ou pas ... quand un pont tombe, c'est rarement de la faute du pont, mais plutôt de sa mauvaise utilisation ! Et, en cas de mauvaise utilisation, tu sera seul responsable. Si ton pont "maison" à été construit par une entreprise PRO, il devrait t'offrir une robustesse suffisente. A toi de faire attention à bien l'utiliser :
- veille à ce que les gens ne puissent pas venir contre
- veille à avoir un empatement suffisant, et en rapport avec la hauteur et la charge de ton pont
- veille à bien répartir le poids sur ton pont (surtout avant/arrière)
- veille à avoir des élingues de sécurité sur tous les apparteils fixés à ton pont
- ...
- veille à ce que les gens ne puissent pas venir contre
- veille à avoir un empatement suffisant, et en rapport avec la hauteur et la charge de ton pont
- veille à bien répartir le poids sur ton pont (surtout avant/arrière)
- veille à avoir des élingues de sécurité sur tous les apparteils fixés à ton pont
- ...
Anonyme
159
13 Posté le 07/02/2005 à 12:13:14
Pas de probleme je ferais gaffe mais jai pas tellement de poids dessus pacek j'emmene pas tous mon matos jaurais pas bocou de poids !! donc si cest reparti ca passe sans probleme en tout je dois avoisiner les 40 kgs grand max !
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/02/2005 à 17:06:42
A 3metre de hauteur c'est déja pas mal pour un simple portique.
DJrush
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/09/2005 à 18:39:53
20cent
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/09/2005 à 18:42:34
Ho uiiii aidez nousss !!!
Et aussi, je suis curieur de savoir comment vous rangez les fils sur votre portique pr qu'on ne les voi pas, pke regardez le notre ...
Et aussi, je suis curieur de savoir comment vous rangez les fils sur votre portique pr qu'on ne les voi pas, pke regardez le notre ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/09/2005 à 18:49:18
Porquoi prendre un pont tout fait ?? Apres tout, choisi toi meme les composants. En structure, il y a bien sur Prolyte, le leader, mais aussi ASD ou encore Stacco. Pour les pieds, il y a ceux que l'on voit un peu partout, les Martin, mais aussi les VMB, les Doughty, les Manofrotto et les ASD.
L'avantage, c'est que tu a le pont qui te convient exactement.
Au fait quel est ton budget ??
L'avantage, c'est que tu a le pont qui te convient exactement.
Au fait quel est ton budget ??
20cent
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/09/2005 à 18:57:18
Voila justement c'est la le probleme ... rien qu'un pied, c'est super cher ...
Donc budjet mini, mais pas prendre un truc de mouise nn plus ...
Donc budjet mini, mais pas prendre un truc de mouise nn plus ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/09/2005 à 18:57:36
Quand tu a un pont en structure triangulaire, tu fait passer les cables a l'interieur, bien range, ou alors tu utilise des portes cables pour structure. Et puis deja tu essaye d'en mettre le minimum sur le pont, juste le necessaire.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/09/2005 à 19:04:13
Tu veux le beurre et l'argent du beurre. C'est pas possible, il faut choisir. Soit tu a un bon pont que tu paye au prix fort, soit tu a un pont a la con pas cher. Il y a une "issue de secours" : l'occasion.
D'ailleurs j'ai vu un joli avec de la structure Mobil-Tech (une dizaine de metres), et des pieds VMB, pour 1000€ tout ronds. Sa me semble tout a fait sympatique.
D'ailleurs j'ai vu un joli avec de la structure Mobil-Tech (une dizaine de metres), et des pieds VMB, pour 1000€ tout ronds. Sa me semble tout a fait sympatique.
- < Liste des sujets
- Charte