Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont ou simple Portique ?

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 4 632 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pont ou simple Portique ?
Bonjour j'organise de petite soirée de temps en temps ((enfin tout est relatif ) et je possède plusieurs appareils de lumières et j'aurais besoin dun endroit ou les accrocher ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose en lumiere ( Un Sun gobo un double flower une machine a fumer un strob et une rampe de strobe !) donc je pourrais fixer tout cela sur un simple portique , mais noël arrivant je vais surement acquerir de nouveaux jeux de lumières tels que un néon noir 120cm 4-8 pars36, peut etre un derby ou un scan, et la je me demande s'il faudrait que je passe a lachat d'un pont plutot que d'un portique car jai peur que sur un portique il n'y est pas assez de place et que les jeux de lumieres ne soient pas assez étalés dans lespace.D'avance merci :)
2
Sa dépend du budjet...
3
Salut,

Je vois pas bien la différence que tu fais entre un pont et un portique :???:

Tu veux parler d'un pied avec un barre au dessus sur lequel tu accroches ton matériel ?

A mon avis, et pour commencer, le moins cher est d'opter pour un BON pied, de qualité, sur lequel tu pourras bricoler une simple barre à mettre au dessus pour fixer ton matériel. Par la suite, si tu as un peu plus de matériel, tu pourras acheter un deuxième. Cela te permettra de mettre deux fois plus d'appreils, mais, surtout, de les éloigner, ce qui procurera un bien meilleur effet. Troisième étape : lorsque tu auras encore un peu plus de matériel (et des sous), tu pourras acheter de la structure aluminium que tu placera entre tes deux pieds, afin de réaliser un super pont ... que tu pourras faire évoluer en fonction de tes besoins en achetant progressivement des éléments.
Mais, en tout cas, je pense que tu dois acheter, dès le départ, un BON pied, bien stable et capable de recevoir une charge importante (les machines, c'est pas léger ... et la structure alu, ça pèse quand même)
Showtec, fait, par exemple, des copies de MANFROTTO (du matériel super bon, mais super cher) pour 249 € pièce. Ce genre de truc peut te soulever 40 kg, à une hauteur de 3.8 m avec une manivelle.
4
En faite ou je parlais de pied avec un barre mais javais vu un portique avec deux pieds et une double barre centrale et je trouvais cela interressant et faisant des soirées qu'occasionnellement, je me disais que c'etait un peitt investissement pour un produit qui me conviendrait (mon produit ressemble au portique DJ one) Merci !! :o:
5
Je vois plus ou moins ce que tu veux dire ... Ce qui serait cool, c'est que tu fasses un lien vers un site où l'on peut voir de quel produit tu parles, lorsque tu poses une question sur du matériel :clin:

A mon avis (vu que je vois pas exactement de quoi tu parles), ça doit être un peu "cheap" ... à mon avis, il est préférable d'avoir un BON pied (même si tu n'en prends qu'un seul au début) qu'un petit portique de mauvaise qualité.
6
J'ai un model similaire au DJ one.

La structure métalique de ce porticle est résistante et supert légère ce qui permet un trransport ultra facile. :P:

Cependant les fixations plastiques se déterriorent facilement. En effet les morceaux de plastique en forme de "T" se fissurent, et les les visses qui reserre ces morceaux s'usent très vite. :??:

La double échelle tient simplement par la force de serrage qu'exerce les morceaux en plastique d'assemblage sur les barres en métal. Si les visses sont mal serrées l'échelle descent le long des pieds. :oo:

Ce porticle nécessite un temp de montage important : 15 min à l'achat et 30 min après 1 ans d'utilisation car il faut toujours bricoler les pièces qui ont lachées. :(

Pour un usage occasionnel et un poid total de la charge pas trop élevé le DJ One est pas mal ! :clin:
7
Damien à raison, le portique dj one est bien si tu as tres peu de matos sinon ca casse facile!!
8
Jai construit enfin mon pere me la fait un portike en attendant que j'acquiere un portique en alu supportant une plus grande charge mais merci de vos conseils
9
Fait super gaff en soirée! c'est pas du matos agrée donc au moindre problem avec tu te tombe dessus!
10
:non: attention evites +++ de faire une soirée avec un portique "maison" surtout si il y a du public, si il y a un accident tu risque un max !