Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strymon (DECO), saturation qui ne sature pas...

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strymon (DECO), saturation qui ne sature pas...
Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ici car je viens de recevoir ma DECO de chez Strymon.
Je ne l'utilise pas pour de la guitare, je joue sur une vielle à roue 100% électrique.

Je me suis procuré la BigSky qui marche d'enfer sur mon instrument. Je me suis procuré la Déco car je cherchais un effet de saturation. Et étant fan de Strymon, et très satisfait jusque la de tout ce que j'ai essayé sur ma vielle : je me suis laissé tenter.
Tous les effets de Chorus/flanger/delay de la DECO marchent très bien, mais alors la saturation ne fait que relever le son. J'ai essayé tous les intermédiaires (jusqu'au volume max et saturation max) : la seule chose que ça fait c'est le volume qui augmente considérablement. À part ça : 0 effet de saturation, même pas minime. Le son reste très propre...

Je ne comprends pas. Avez vous des infos qui pourraient m'aider à obtenir un grain semblable aux vidéos démos de la marque ?

2
Il m'avait semblé que c'était davantage une saturation subtile.
Au pire, si le mode d'emploi ne t'aide vraiment pas, envoie un mail à leur service client, ils répondent généralement assez vite et sont plutôt sympas.
3
pas étonnant, la déco est une pédale de simulation de saturation de bande, donc effet très très subtil, ça n'est pas une saturation à proprement parler...
Pour un effet de ce type, tournes toi plutôt vers une tube screamer ou une marshall guv'nor...

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 13:58:26 ]