Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi studio644

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi studio644
Bonjour,bonjour...
je suis entrain de faire mes recherches pour
m acheter un multipiste analogique, et j ai fini
par me tourner vers les tascam.
plusieurs modeles pourraient m interesser.
il s agit desporta et midistudio 488 644 et 688.
le 688 me parait cher et dur a trouver,je me suis
donc rabattu sur les deux autres.
est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez,
le prix max a payer,si d autres modeles dans les memes
gammes vous viennent en tete...
merci d avance.
2
Salut, je me suis pris le 644 sur E-bay y a pas longtemps. Ce que je peux te dire c'est que les préamplis et l'équalisation sont vraiment pas mal (relativement aux autres 4 pistes que j'ai eu entre les mains)avec semi-paramétrique sur les médiums, il ya 8 entrées dont 2 qui sont aussi en xlr + 8 autres entrées mais sur lesquelles tu n'as pas d'équalisation. Y a 8 inserts, tu peux aller jusqu'à 4 départ d'effet. Bon en gros tu as 16 entrées ce qui fait une table assez intéressante et puis c'est synchronisable avec du MIDI mais bon moi j'm'en tape un peu. Mais te fais pas avoir comme moi, ça reste du 4 pistes et là je me rend compte que je suis trop limité. Donc cela dépend de ce que tu veux faire. En tout cas je pense que c'est un des meilleurs 4 pistes qui soit sorti (enfin relativement à l'étendue de ma connaissance pas si étendue!) donc si cela te suffit... fonce, il est très complet. Je crois que c'était à l'époque du matos que l'on qualifiait de semi-pro. Par contre si tu veux du 8 pistes, je crois que je préfererais le 688 au porta 488 -sans avoir jamais essayé aucun des deux- mais au vu de ce que propose le 644 cela me laisse à penser que le 688 doit être une grosse tuerie. En plus tu peux choper en option un led-mètre indépendant pour chaque pistes, la grosse classe! Dans le noir ça fait plein de lumières vertes et rouges quand tu satures. Bon cela dit je pense que le 488 est très bien aussi même si moins complet.
J'ai payé mon 644 environ 250 Uros frais de port inclus.
Sinon y'a Yamaha qu'avait sorti un 8 pistes, mais bon je crois pas qu'il puisse rivaliser.
A mon avis midistudio 644 et 688 c'est la Roll's Royce du multipiste k-7, pour utiliser une métaphore riche en mécanique et prompt au tuning...mais bon j'dit ça...
Aller à plus!