ouah ! un quat'pistes ! ça fait un bail !!! je me souviens du Yamaha MT100… bon, hum sinon aujourd'hui un 4 pistes à K7 de base ça vaut dans les 140 euro… genre le Tascam MFP01 si mes souvenirs sont bons…
c'est genre le meilleur rapport qualité/prix, après on peut taper plus cher si tu veux…
tu vas nous le faire jusqu'à combien comme ça ? 92 ?
tu veux rester dans le domaine de la K7 ? du numérique ? t'as un budget de combien ? c'est pour faire quoi ? t'as quel âge ?
mais je m'énerve pas ! tu me connais pas c'est pour ça…
tu cherches donc un 8 pistes en numérique ? neuf ? d'occasion ?
neuf y a un récent Yamaha MD je sais plus combien qui fonctionne sur minidisc avec 10 entrées jack et 2 en XLR pour les micros. tu dois avoir 8 pistes maxi en lecture. mais ça vaut cher je trouve, pas loin des 10KF !!!
sinon dans le même genre, mais sur disque dur, y avait les bons vieux VS880 de Roland qui assuraient pas mal, et qui doivent se toucher (les cochons) à même pas 5000 balles aujourd'hui, avec cartes d'effets, disque dur et tout le tintouin… c'est tout ce que je connais en "4 pistes"… (le 880 comme son som l'indique propose 8 pistes en lecture, mais 64 (?) en virtuel).
oh oui bien sur que ça existe des 4 pistes en numérique (les Korg PXR4, les Roland/Boss BR532 (je crois) et d'autres certainement…), mais c'est en moyenne dans les 3/4000 balles et souvent t'as qu'une entrée jack dispo (faut faire prise après prise…).
sinon oui, un peu plus gros, mais pas mal pour des maquettes y a les incontournables Fostex (le 80 quelque chose… help) qui propose 8 entrées jack dont une stéréo et coûte dans les 4500 balles. c'est dans le neuf si qui se fait de moins cher je crois…