Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro midi
Salut à tous
voilà, j'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer là dessus:
je suis un grand amateur des vieux enregistrements analogiques, années 70, avec un grain vraiment chaud, mais seulement je suis pas très riche alors voilà :
Pour sortir un cd j'aimerais enregistrer avec mon groupe de rap sur un 4 pistes k7 (+ un préampli micro, compresseur et tout et tout) puis l'emmener (l'enregistrement), dans un studio pro juste pour mixer.
Est-ce que le son sera bon et digne d'un cd dans les bacs ?
Sinon on m'a dit qu'il était possible de synchroniser le 4 pistes en midi avec la mpc 2000 (que j'utilise), comment fait-on ? et en quel mode de synchro (mtc, mmc, smpte...) ?
j'attends vos réponse qui me seront d'un très grande aide.
merci
2
Y a kelk années, j'ai fais un cd en 4 pistes ... avec le recul, ça sonnait... comme ça sonnait !
en fait, ça va dépendre de ton 4 pistes ... une fois remasterisé, mon truc ça sonnait pas si pire, ça m'a même aidé à signer des contrats (studio). seulement mon 4 pistes, c'était quand même le + haut de gamme tascam...
plusieurs problèmes se posent, qui vont rendre la tâche du studio de mix + ou - difficile : la dynamique de ton 4 pistes, s'il dispose d'un réducteur de soufle, etc...
pour ton pb de synchro, tu peux effectivement synchroniser, mais j'ai bien peur que tu sois obligé de coucher un code smpte sur une piste, y t'en restera + ke 3 .... est que ça va te suffire ? je travaille régulièrement avec des rappers, y a kelk années on avait 8 pistes, et on était hyper content, puis 16, puis cette année, un nb illimité !!!!!
sauf si ton 4 pistes à une entrée midi et qu'il gère la synchro indépendament.....
de toute façon, comment tu comptais t'y prendre avec 4 pistes si t'as pas la synchro ? t'aurai rentré dans 4 pistes voix + zic ? l'avantage du smpte, c'est que tu peux synchronizer tout ce que tu veux comme sampler / expandeur / etc, en ne perdant qu'une seule piste. y t'en reste 3 pour les voix, c'est mieux que rien. du coup ta zic n'est pas pré mixée sur 2 pistes du magnéto, et t'aura tout loisir de paufiner le mix en studio.
voilà, bon courage,
Starz...