Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intégrer des effets

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intégrer des effets
Bonsoir!

Je m'intéresse de plus en plus aux multipistes à cassette pour enregistrer des démos pour mon groupe, d'autant que j'ai possibilité d'emprunter un portastudio 246, ce que j'espère faire dans les semaines à venir.

Seulement voilà, je m'y connais déjà trop peu en MAO, autant dire que les portastudio sont un univers inconnu pour moi.

J'ai lu des sujets intéressants sur la technique ping-pong, et je pense pouvoir m'en sortir pour ce qui est de l'enregistrement pur, mais je n'arrive pas à comprendre où et comment intégrer les effets: pendant l'enregistrement? Après? Quel type de matériel? Quels modèles me conseilleriez-vous? Comment ça se passe?

Je souhaite ajouter de la réverb sur la plupart des intruments et du delay dans les voix. Je sais qu'une solution possible est d'importer les pistes dans un ordinateur et d'utiliser les effets de logic par exemple, mais je trouve cela plus intéressant d'utiliser du hardware. Comment devrai-je m'y prendre?

Si il y existe déjà un sujet dessus je suis preneur, mais je n'en ai pas trouvé :|

Cordialement,

Wenceslas

2
Il existe différents modèles. Certans disposent d'un envoi auxiliaire (ce qui te permet d'ajouter un effet au mixage). D'autres pas : là il faut enregistrer l'effet à la prise.

Si c'est pour importer les pistes dans l'ordi, tu fais ce que bon te semblme...mais pas trop d'intérêt selon moi (si tu as un ordi, enregistre directement dans l'ordi, l'enregistrement sur K7 c'est assez pourri comme son...)
3
Merci pour la réponse :)

Le but serait justement d'éviter l'ordinateur, le son "pourri" étant volontairement recherché. Seulement je ne sais pas vers quel matos me tourner pour ajouter de la reverb et du delay (ce sont les 2 seuls effets dont j'ai besoin), surtout que j'aimerais en mettre sur la batterie. Du coup je fais comment? Je chope plusieurs pédales de reverb? N'y a t-il pas un modèle en rack ou autre qui permet d'envoyer de la reverb sur plusieurs pistes en même temps?