Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 388
Photos
1/220

Sujet Tascam 388 vs midistudio 688

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tascam 388 vs midistudio 688
Salut a tous

je suis actuellment equipé avec un tascam 688, bonne machine au demeurant, et je me trouve deant l'opportunité d'acquerir un 388. je voulais avoir votre avis sur les avantages/inconvenients du passage du 688 au 388.

a priori le passage sur des bandes dignes de ce nom devrait ameliorer la qualité globale du son, mais qu'en est il de la qualité de la table (preamps, egalisation) ? etc.

dernier point, quel est selon vous le prix maximum a mettre dans un 388 en bon etat ?

merci !

Pow ! right in the kisser !

2
Bonjour Dandy,
je possède un 388 depuis 20 ans ... C'est une machine increvable. La table est très pro ( équalization paramétrique ) sans surprises. Le DBX est super efficace ... attention : le magnéto est réglé pour des bandes type Quantegy 467 ( ex AMPEX 456 ) 1/4 de pouce en bobine 19cm. J'ai maintenant la possibilité d'enregistrer en direct to disque, mais rien ne remplace la facilité d'utilisation du 388. Je le garde ;-)
3
Ben de k7 à bande 1/4 de pouces y'a pas photo.
Le mien je l'ai payé 150 euros. J'ai eu un énorme coup de chance.
Visiblement, ça peut grimper jusqu'à 500 euros cette cochonnerie. J'en suis assez content mais on a vite fait le tour des 8 pistes.
En tout cas ça ronfle et on a un son avec une réelle personnalité.
4
Bon ben c'est conclu, j'en prends possession debut juin, TBE, 250 euros. j'ai plus qu'a refourguer mon 688.

j'ai un peu hésité a passer sur une configuration table plus magneto (style une tascam 312B -y'en a une sur ebay en ce moment- et un tascam 58) mais ça revient bien plus cher, sans compter le patching.

je vais peut etre me payer la 312B neanmoins pour la sono live avec mon groupe de soul-rock. En plus y'a alim fantome dessus ce qui peut toujours servir.

j'ai l'impression que les composant de cette table et ceux du 388 sont les mêmes non ?

Pow ! right in the kisser !

5
Ben comme tu le soulignes très justement, si t'as moyen d'acheter une table avec alim fantome, c'est le top parceque le 388 n'en a pas et c'est un de ses points noirs. Moij'ai solutionné ça avec un Mic 2200, mais cela aurait été plus pratique avec les alim sur le 388.
Soul Rock??? Si tu peux m'enoyer le lien de la page de ton groupe par MP???
à la Bellrays??? (je sais je suis H-S!)
J'ai enregistré la démo de mon groupe sur le 388 en tout cas et même si j'ai abusé sur les basses, les gens ont semblé aimé la chaleur du son.
:bravo: