Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 388
Photos
1/220

Sujet Bloody hell i can't hear anything ! HEEEEEEELP !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloody hell i can't hear anything ! HEEEEEEELP !
Plubonjour

j'ai enfin le temps de me consacrer a cette belle machine et je me trouve face a un problème

j'arrive sans problème a lire les bandes qui avaient été enregistré par le precedent proprio, ainsi qu'a "enregistrer" du blanc par dessus un enregistrement, en revanche impossible d'enregistrer ma source sonore. (testé en l'occurence avec un synthé en prise line et un micro en prise mic). pourtant je positionne bien le selecteur d'entrèe sur la bonne entrée, le vu-metre fonctionne correctement, j'enclenche le selecteur de piste et tutti quanti, j'appuie sur REC, la led arr^^ete de clignoter et devient fixe, en deux mot tout semble aller correctement comme decrit dans le manuel sauf qu'a la relecture je n'ai pas de son (plutot genant).

j'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de manip'. si vous pouvez me donner une indication sur ce coup la je vous en serai plus que reconnaissant. parce que la c'est la big merde.

merci

Pow ! right in the kisser !

2
Bonjour,
as tu bien monté les volumes PGM MASTER ( curseurs orange ) qui regroupent les pistes paires / event et les impaires / odd à l'enregistrement ?
Je ne vois rien d'autre qui puisse te manquer ... That should do it ;-) :clin:
3
Yes, c'est vrai. Il faut donc monter les PGM à 7. Puis autre truc bête switcher le sélecteur en haut de la tranche. Repasser en RMX. Si ça ne marche toujours pas... C'est inquiètant. Est-ce que tu es bien connecté sur "Stéréo out" à l'arrière de la machine???
4
Salut Dandi Ludique,
as tu résolu ton problème d'enregistrement ?
5
J'etais pas la ce Wekk end donc pas rééssayé, mais mes curseurs oranges etaient remontés ça c'est certain, le switch sur rmx j'ai fait aussi.

je suis branché en sortie sur monitor out donc ça doit etre bon aussi.

y'a pas une astuce avec le bouton rouge L/R ? dans quelle position il doit etre ?

je vais faire la manip guidé par le type qui me l'a vendu au telephone (ou en webcam si possible)

je vous en dis lpus bientot.

merci

pierre

ps si l'un d'entre vous est en IDF c'est volontier que je lui paye le café/la bière/etc. contre une démo.

Pow ! right in the kisser !

6
Est ce que je peux pas avoir une soudure qui a laché au niveau de la t^^ete d'enregistrement pendant le transport ? ça correspondrait aux symptomes non ? (possibilité de lire des bandes, possibilité d'effacer des pistes nregistrées mais impossible d'enregistrer des sons)

Pow ! right in the kisser !

7
Hmmmm. J'avai dit stéréo out et pas monitor out... Monitor out tu n'auras les volumes de tes pistes qu'en tournant les potard blancs situés au dessus des PGM. Essaye en te branchant sur Stéréo out!!!
8
Bon alors j'ai enregistrement + lecture ok sur les pistes 3,4,5,6 par contre ni l'un ni l'autre sur les pistes 1,2,7,8.

le type m' dit qu'il avais demonté les cartes pour les nettoyer avant la transaction, et qu'il etait possible soit qu'elles se soient démises pdt le transport ou qu'il les ait mal remises en place.

ce sont de grandes cartes oranges perpendiculaires aux tranches de la table, y'a t'il un risque a les enlever puis les remettre ?

est i normal qu'il faille vraiment forcer pour les enlever ? (au point de devoir prendre une pince)

merci

pierre

Pow ! right in the kisser !