Créer un compte

(2 avis)
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

1ere expérience dans l'enregistrement

Tascam MF-P01Publié le 23/04/17 à 09:24
    A l'époque, j'enregistrais mes démos à l'arrache, c'est à dire un poste qui joue la rythmique à l'arrière sur une k7 via un poste, et enregistrement via le micro d'un autre icon_facepalm.gif je vous raconte pas le souffle mais qu'importe, c'était cool!
    Puis vint le tascam. Je n'avais pas de préampli, le son était hyper saturéicon_facepalm.gif et brut, je me branchais direct dessus sans micro. Super expérience où l'on rivalise d'ingéniosité pour avoir un max de piste, c'était roots mais très très inspirant. Ca me ramène 15 ans en arrière mais grâce à cet outil j'ai pu tenter d'exorciser mes démons via la musique sur des bandes magnétiques. Je les ai encore d'ailleurs et les réécouter est un plaisir. Ai eu quelques soucis dessus: jack in et casque défaillant. Après quelques expériences d'électronique (me suis lancé dans la construction d'effet via dasmusikding, ce qui m'a appris énormément), j'ai ouvert la bête et pu voir que simplement, les soudures étaient défaillantes à ces endroits. La courroie était aussi défaite, bon je n'ai plus de marche avant rapide pour le moment (j'y retournerais voir) mais je peux à nouveau réenregistrer et avec ces années de musique (passage au numérique, multipistes, Pc ...) je compte retourner sur le tascam pour tenter quelques expériences.
    Léger, pratique, toujours pas loin pour enregistrer une idée, moi ça me plait.
    Il n'est pas question de nostalgie, quoique, mais le support k7, même s'il n'est pas le meilleur, est un outil intéressant, la preuve nombre de groupes alternatifs et indés sortent leur album sur ce format là (comme le vinyle).
    Il n'y a pas d'équalo, juste les pans de chaque piste, une piste enregistrée à la fois, pas de pitch pour gagner de la place en enregistrant au ralenti, un fader pour chaque, le volume de la sortie casque et du son entrant, ainsi que une sortie RCA et casque. C'est brut, mais dans un monde trop connecté waleguene bistoufly v2.2, la simplicité est un luxe (tout comme l'anonymat ...) .
    Bref, une machine pratique, fiable, légère, qu'il faut garder à portée de main. J'en suis satisfait et je garde une valeur sentimentale pour ce 4 pistes qui m'a ouvert à la composition .
  • rhcpfanrhcpfan

Tascam MF-P01Publié le 28/07/05 à 23:11
    !!Trés simple d'utilisation. 4 pistes cassette :bon pour debuter mais prevoir un bon micro quand meme!
    bon rapport qualité prix.n'hesitez pas!!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)