< Tous les avis Tascam MidiStudio 688
Tascam MidiStudio 688
dandy ludique dandy ludique
Publié le 29/09/06 à 17:54
Je l'ai depuis 2 ans

je m'en sert pour faire des maquettes chez moi et il convient parfaitement a ce type d'utilisation.

Ses plus sont le nombre d'entrées, l'egaliseur, la simplicité d'utilisation ( prise en main pas immediate mais il suffit de faire la manoeuvre une fois avec le manuel a coté et ça devient tout de suite automatique. )le prix, le fait que l'on puisse s'en servir comme table de mixage ( 10 entrées XLR + 10 entrées jack ), le support ( K7 standard - pas cher et facile a trouver )

Les moins: le poids et l'encombrement, bien qu'ils confèrent un certain charme a la bête, cet engin n'est clairement pas fait pour etre deplacé tous les jours. Ceci dit c'est un tank et a mon avis c'est construit pour durer. Ne pas oublier qu'a la base c'est du super matos, qui a vieillit certes, mais la qualité est la. Pour certains le fait qu'il fonctionne a K7 sera un inconvenient: chiant a stocker, peu fiable dans le temps,... moi ça ne me gêne pas. Niveau entretien pour bien faire il faudrait acheter un demagnetiseur de tetes... ce que je n'ai toujours pas fait. Cependant on arrive quand meme facilement a des enregistrement avec très peu voir pas de souffle. On peut aussi noter que parfois certaines pistes "bavent" très legerement sur les pistes adjacentes... honnetement c'est du pinaillage, faut vraiment le chercher, et ça n'a aucune incidence sur le mix final.

avant de l'acquerir j'avais un tascam 414, qui est aussi une excellente petite machine mais 4 pistes de plus c'est pas du luxe. Avec 8 pistes, pour bosser chez moi je suis tranquille, et on gagne vraiment sur la qualité de son a la fin ( plutot que faire du ping pong sur le 4 pistes ).

le rapport qualité prix, je le trouve bon, j'ai payé la machine 180 euros port inclus, ça les vaut, mais pas plus de 250 euros a mon avis. De toute manière avec un peu de patience et d'obstination il est assez facile de trouver cette machine aux alentours de 200 euros.

Avec l'experience, referais-je ce choix ??? Pour le meme budget, sans hesiter. Maintenant si on me le volais je pense que je casserai la tirelire pour m'equiper en hardware numerique, voir passage a l'informatique, pour une pure raison d'encombrement.