Sujet de la discussionPosté le 18/11/2008 à 12:33:19Tascam 244 ou 246 ?
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un petit 4 pistes K7 vintage pour travailler "à la maison" et remplacer l'Akai MG 614 qu'on m'a volé il y a quelques années... (donc aussi pour remixer de vieux enregistrements). Je lorgne sur les modèles 244 et 246 qui ont une trop bonne gueule ! Pouvez-vous me dire ce que ça vaut et la différence entre les deux ?
Je compte sur vous !
Merci beaucoup.
Peter Guy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/03/2011 à 00:37:53
Ah le Tascam 246, quelle machine à l'époque, j'ai toujours mon 246 acheté en 1986 (déjà 25 ans).
Entre le 244 et le 246, ne pas hésiter et prendre le 246, les 2 pistes supplémentaires sur la table de mixage sont tout de même un réel plus (mais cela reste un 4 pistes). De plus la table de mixage est beaucoup plus complète, une recherche sur google image te le montrera.
A utiliser avec d'excellents micros, pour ma part je travaillais dessus avec des SM58 et cela me permettait de réaliser d'excellentes maquettes, avec une chaleur que je ne retrouve pas toujours sur les numériques d'aujourd'hui. je suis passé depuis peu au Tascam 2488Neo.
Mais je ne me suis pas séparé pour autant de mon fidèle 246, que je fais encore tourner de temps en temps.
Si tu trouves un de ces petits bijoux vintage, attention à ce qu'il ait bien été utilisé avec précaution par son précèdent propriétaire.
les courroies seront probablement à changer si l'ancien propriétaire ne l'a pas fait faire, pour ma part elles ont été déjà changées une fois sur le mien. Attention aussi aux préamplis, il se peut également qu'une ou plusieurs diodes d'éclairage des vu-mètres soit HS mais celà ne gêne en rien le fonctionnement de l'appareil.
Je te souhaite de trouver cette superbe machine vintage
Bonjour,
Auriez vous la notice d'utilisation du Tascam 246 ?
Si oui, pourriez-vous me la faire parvenir sur
franklin.zagury@yahoo.fr
Cordialement
Franklin