Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 244
Photos
1/313
Tascam Portastudio 244

Tascam 244 en table de mixage

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam 244 en table de mixage

Bonjour,

Attention gros débutant et question bête!  icon_bravo.gif

Je viens de récupérer un Tascam 244, la partie cassette ne fonctionne pas, les courroie sont mortes bien sur, et les têtes d'enregistrement/lecture sont bloquée en position enclenchée.. bref je compte faire réparer ça.

Le reste fonctionne, et j'aimerais pouvoir m'en servir de table de mixage. Je pensait que c'était possible de gérer facilement les pistes entre casque et enceinte, avec les potard CUE par exemple, mais ce n'est pas le cas. (je voudrais lancer une piste dans les enceintes, en "préparer" une 2em via le casque, pour l'envoyer à son tour aux enceintes.. etc)

Après y'a pas mal de réglages et de branchements possible, mais en bon débutant j'ai du mal à comprendre comment tout ça fonctionne. Si un connaisseur de la bête pouvait m'aiguiller !

Merci !   icon_smile.gif

2

J'ai trouvé une solution qui fonctionne :

- Enceintes branchées sur LINE OUT

- Casque branché sur AUX SEND

- Section AUX, sélecteur [PRE OFF POST] sur PRE

=> on regle le volume enceinte avec le potard lineaire de la ligne, et indépendamment le volume casque avec le potard AUX

Bon déjà c'est bien cool ! mais quelques inconvénients : pas pratique d'avoir le casque branché à l’arrière sur 2xRCA (surtout avec 2 prises phones à l'avant..), on n'entend pas les reglages EQ dans le casque, et les "ON/OFF" enceinte/casque se font avec les potards

donc si vous avez mieux ! :)