Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 244
Photos
1/253
Tascam Portastudio 244

Sujet Buzz intermittent aigu

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 1 follower
1 Buzz intermittent aigu
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Tascam Portastudio 244... Mais j'ai hélas un buzz assez aigu et intermittent qui survient à l'usage, autant quand je l'utilise seulement en mixage (raccordé à ma carte son) que quand je fais des enregistrements cassette.

Le côté aléatoire et ponctuel du buzz (ça dure de 20 à 30 secondes, parfois espacés de quelques secondes ou de plusieurs minutes) m'a d'abord fait penser à l'interférence d'un autre appareil que je capterais, mais rien y fait : j'ai coupé ordinateur, box wi-fi, téléphone, etc, c'est toujours là :( Je n'ai pas non plus de compteur électrique connecté ou d'appareils branché en CPL qui pourraient peut-être générer ce genre d'interférence. Bref ! j'avoue que je ne parviens pas du tout à identifier l'origine de ces buzz qui vrillent tristement de si beaux enregistrements.

Aussi, si c'est un problème que certain.es d'entre vous ont pu rencontrer sur cette machine ou d'autres, et qu'ils ont pu régler de telle ou telle manière, je suis preneur. Le cas échéant, si vous connaissez des adresses sur Nantes (voire Rennes) où je pourrais l'emmener pour une révision.... preneur aussi !

Bonnes fêtes et merci !