Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 414 MkII
Photos
1/202
Tascam Portastudio 414 MkII

Studio intégré analogique de la marque Tascam

Sujet Vitesse d'enregistrement

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vitesse d'enregistrement
Bonjour,

j'ai un problème avec la vitesse d'enregistrement! en effet lorsque j'écoute un enregistrement effectué via le Tascam sur une chaîne Hifi, la vitesse de défilement est trop lente et tout est inaudible...alors que lorsque j'écoute le même enregistrement directement sur le Tascam, on entend normalement !...
merci de m'indiquer quelle manipulation je ne fais pas correctement!
2
Encore un survivant du quatre pistes à cassettes ! Si je comprend bien tu écoutes ta cassette quatre pistes sur un lecteur normal. Effectivement problème puisque ton enregistreur doit tourner plus vite que ton lecteur, d'où l'écoute ralentie, d'ailleurs, tu ne doit entendre que deux pistes sur les quatres et si jamais tu retournes la cassette, ôh surprise tu entendra les deux autres, mais à l'envers !
La solution est d'enregistrer ton mix quatre pistes sur une autre bande dans ton deux pistes, et là tu auras la bonne vitesse, et un peu de souffle en plus.
Sinon la vitesse d'enregistrement est règlable en général, mais c'est mieux d'enregistrer plus vite, car les information sont plus "écartée" sur la bande.
3
:mdr: :mdr: T'inquiètes pas Hugolin, je fais parti des dinosaures du 4 pistes, je possède un mt400 yamaha... et en synchro midi s'il vous plaît !! :oops: Arrêtez de rigoler les autres !!
Et comme l'a si bien dit Slim_hervé, une k7 enregistrée sur un 4 pistes n'est pas vraiment compatible avec une platine hi-fi (qui est une deux pistes) !! Et entièrement d'accord pour dire que plus la vitesse est grande, meilleur est l'enregistrement !!
Bonne année 2003 à tous !! :bravo:
4
Me voici, dinosore n°3, mai + jeunne car j me sui procurer ca ya kke mois de ca..Et donc j ai pa capter s ke voulai dire slim: veut il dire par la k il fo enregistrer les ' pistes sur la k7 pui foutre en lecture et enregistrer ca en line out sur un otre engein ki enregistre normalmeent?

Blessed am I to taste his life of sin!
Keep Spreading Chaos...
5
T'as tout pigé!!! :clin:
6
Bonjour,
A la vallée des Dinosaures...
J'ai un (vieux, oui je sais) Portastudio TASCAM 244

Il fait très chaud, et ma bande s'est enroulée autour de l'axe, entre axe et galet.
La courroie large a déjanté, à l'intérieur du Portastudio.
Le caoutchouc du galet est un peu cuit !!
Après remontage de la courroie, la lecture donne un son tout déformé.
Donc, il me faudrait changer les 2 courroies ainsi que le galet.
Où puis-je me procurer ces pièces et est-il facile de les remonter??
Merci.

Je suis dans le sud-est, proche NIMES (30) AVIGNON (84)
ou sinon MONTPELLIER (34)
encore plus loin MARSEILLE (13)

Faut peut-être que je fasse un nouveau post...
7
Salut,

moi je voudrai savoir, vous qui l'utilisez, à combien vous le venderiez, parce que il y en a un à vendre à 240 euros, je trouve ça un peu abusé, donc si vous pourriez m'indiquer un indice de prix à peu près ?

Merçi
8
Dubs????????????? je ocnnait ce nom???????? un gars du K crew ki en cherche un? moi je te dit neuf je lai eu a 300 donc 240 c abusé .......... yen a un a 150 la c bon ... ta plein dotre site de vente de truc comme sa..........dans les 1000 boules ...
9
'tain yen a karrive a avoir des probleme avec cet enregsitreur jallucine...