Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 414
Photos
1/215
Tascam Portastudio 414

Sujet Plusieurs problèmes sur mon Tascam 414

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs problèmes sur mon Tascam 414
Salut,

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer les problèmes ici :


J'ai un soucis avec mon 414 quand j'écoute ce que j'ai enregistré, j'ai beaucoup de pleurage et c'est pas normal, vous pourrez aisément l'entendre. Bon, c'est une tape loop, mais j'ai le même problème avec une cassette traditionnelle. Ça me fait ça depuis pas très longtemps, mais ça s'intensifie depuis quelques jours.

Vous remarquerez aussi que quand je joue avec le potard de pitch control, ça devient instable et ne réagit plus comme ça faisait avant.

Et enfin : un petit bruit dans l'aigu très désagréable.

J'ai déjà changé les courroies, mais c'est tout ce que j'ai fait.
Du coup, selon vous, c'est plutôt un problème de moteur ? De la tête ou du cabestan ? Ou alors le potard de pitch control déconne et rend l'ensemble instable ? (Je m'en sers énormément donc peut être que ça a une incidence)
Concernant le bruit dans l'aigu, je ne sais pas d'où ça provient par contre, peut être un condo qui rend l'âme ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 01:21:19 ]

2
Hello projetc_null ! As tu fait un nettoyage des têtes et un démagnétisage. j'ai cru lire a droite à gauche que ça joue sur les fréquences. Utiliser bien sur aussi des cassettes chrome et pas ferro qui encrassent et piquent les aigus ... bon ce ne sont que mes lectures sur le sujet, je viens de recevoir le mien hier et je me pose bien des questions. N'est tu pas sur instagram ? Je crois suivre ton filll ..... ;-)