Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 424
Photos
1/193
Tascam Portastudio 424

Sujet Nouvel acquéreur 424 et problème

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel acquéreur 424 et problème
Bonjour à tous :lol:

Je suis l'heureux acquéreur d'un tascam portastudio 424, mais je rencontre un problème lors de l'insertion d'une K7.

Lors de la lecture, d'une K7 neuve, vierge ou non, la bande magnétique sort de la K7 après quelques secondes, en bas.

Comme ceci : 1524508463-31175751-10156445073323945-8175379576881414144-n.jpg

La personne à qui je l'ai acheté m'a assuré de son fonctionnement et a fait une démonstration à la personne qui s'est occupée de la transaction pour moi (Une amie se rendait à Paris et l'a récupéré pour moi.)

L'état de la mixette est irréprochable, donc je table plus sur une erreur de ma part, même si cela m'étonne car je possédais déjà un 424 mkII, et cela ne m'est jamais arrivé

Quelqu'un pour m'éclairer peut être ? Je m'arrache les cheveux à foutre mes K7 en l'air :bravo: :mdr:
2
Pour ceux que ça intéresse, je possède d'ailleurs le manuel d'origine en entier, en Français. Je pourrais le scanner quand je trouve le temps :oo:
3
Tu as la possibilité d'essayer une autre K7
4
Bonjour,

Je n'ai eu l'occasion de le tester uniquement avec K7 de type II, sachant que Tascam préconise des type I pour ce modèle. C'est également ce que m'a conseillé d'essayer la personne qui me l'a vendue. Je n'ai que des type 2 pour le moment.

Mais je doute que le problème vienne de là, je penche plutôt à une pièce manquante (?) peut être du au transport (bien que le transport ce soit fait dans sa boite d'origine avec les deux embouts en polystyrène pour le maintenir.

Voici trois photos de l'intérieur du lecteur K7, peut-être que des gourous de la technologie verront d'où vient le problème (vous noterez la propreté de la machine, elle est comme neuve..) :

1524554563-3.jpg



1524554559-2.jpg



1524554554-1.jpg

Sur la première image que j'ai posté, la bande magnétique de la K7 rentre à "l'intérieur" du tascam au niveau de l'encoche qui se trouve derrière le rotor en métal. Rotor qui tourne d'ailleurs en continue dès la mise sous tension de l'appareil. J'ai l'impression qu'il manque une pièce à ce niveau, mais en réalité je n'en sais rien.

Voilà, en espérant quelqu'un s'y connaisse un peu :8O::lol:

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:28:02 ]

5
J'avais oublié le point d'interrogation à ma question, désolé.
Quand je parle d'une autre K7, je voulais dire que la K7 peut être défaillante (d'où l'intérêt d'en tester une autre). Le souci ici est mécanique, le type de bande importe peu pour ce souci spécifique.

Si ce n'est pas la K7 (ce que tu écris semble écarter cette possibilité), je pense à une courroie qui pourrait être défectueuse : même quand la machine n'est pas utilisée, les courroies peuvent devenir fragiles en se desséchant.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 18:31:40 ]

6
Hello rroland,

J'ai effectivement testé avec 3 cassettes différentes, (dont un original de Rafael Anton Irisarri que j'ai possiblement foutu en l'air:furieux:)

La personne qui me l'a vendue s'en servait encore une semaine avant que je le possède, sans aucun problème (il est de confiance, et m'a dit de lui ramener si le problème persistait. Mais bon, faire le transport Lyon-Paris me les brise un peu..)

Je penche vraiment sur un problème pendant le transport, ou peut être le stockage de mon amie, dans un endroit particulièrement chaud ? (Avec la météo récente..)

Je n'en sais pas plus pour le moment, si le je ne trouve pas la solution, il faudrait que je cherche dans les environs de Lyon quelqu'un capable de la réviser.. :(((
7
Un test a faire, sans mettre de K7, appuie sur play.
L'enrouleur de bande a droite doit se mertre a tourner pour bobiner la bande qui devrait etre passée entre le galet presseur et le cabestant.
L'enrouleur de gauche ne doit pas tourner, ou moins vite, c'est normal.


8
Hello nikon90x,

Lorsque je fais tourner le lecteur à vide, en mode play, l'enrouleur de droite tourne, mais je peux l'arrêter à la main, comme si il manquait de force.

Lorsque j'appuie sur forward, l'enrouleur de droite tourne, celui de gauche est immobile.

Et lorsque je presse reward, celui de gauche tourne une seconde et s'arrête.

Serait-ce un problème de courroie à ton avis ?

9
Déjà l’enrouleur de droite tourne a vide :-p.
Essai de tourner la bobine de droite de la K7 a la main pour voir si elle tourne assez librement (avec le petit doigt, comme dans les années 80 ....)
Si c'est possible, met la K7 dans l'apareil et essaie juste quelques secondes, capot ouvert pour surveiller que la bobine de droite tourne bien, pas au ralenti ou reste a l'arret.
C'est surement le cas, la courroie doit être trop vieille, elle entraine l'enrouleur a vide mais patine avec la K7 dedans.
Tu peux essayer de faire un aller/retour en vitesse rapide (FF et RW) au cas ou les spires de la bande serait collée, même neuve, elle a du être fabriquée il y a quelques années.

Si le problème persiste, reste plus qu'a ouvrir la bête voir l’état des courroies.
10
Citation :
(avec le petit doigt, comme dans les années 80 ....)

Ou mieux : avec un crayon ou stylo à billes hexagonal (ou octogonal, je ne sais plus...)