Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 488
Photos
1/81
Tascam Portastudio 488

Sujet Enregistrement des 8 pistes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 534 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement des 8 pistes ?
Bonjour, je possède un tascam porta 07. J'aurais besoin de plus de pistes tout en restant dans l'analogique si possible :lol: . Je m'intéresse donc a ce tascam 488.
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer les 8 pistes (instrument par instrument donc piste pas piste) sur une cassette "normale" ?
Je crois savoir qu'une cassette n'a que 4 pistes enregistrables, c'est pourquoi je me pose cette question : peut-on enregistrer toutes les pistes de cet appareil ? Si non à quoi servent les 4 pistes restantes ?
:???: Merci :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
2
Oui oui on enregistre bien sur 8 pistes.

En fait la tête divise bien la largeur de la bande en huit partie, donc deux pistes prennent la place que prend une piste normalement.

C'est pourquoi il y a une légère perte de qualité sonore (dynamique, etc) par rapport à un 4 pistes équivalent.
3
Salut,

pour les 8 pistes c'est ok, mais il faut bien faire attention de prendre de cassettes de bonnes qualité. il m'est arrivé de perdre des nuit entieres d'enregistrement a cause de mauvaise cassettes.
faire attention aussi de ne pas mettre la hauteur de crete trop elevé, sinon ca "deborde" sur les pistes d'a coté.

le top c'est de bien bosser afin de ne pas faire 30 prise, car la bande se deteriore quand meme ...

maintenant je travaille en numerique, mais il doit me rester une 20 aine de cassette quelque part...

dernier petit detail, quand tu enregistres,n'oublie pas que tu n'utilses qu'une seul face !!!

@+
4
Merci beaucoup pour vos réponses :D:
J'ai une autre question, je possède un Tascam Porta 07 et je voudrais passer les chansons que j'enregistre sur mon PC, malheuresement je ne sais comment m'y prendre :???:
Quel logiciels, cables ou prises sur mes appareils dois-je utiliser ?
Merci :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.