Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT100 II
Photos
1/49
Yamaha MT100 II

Sujet Aux send, stereo, monitor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
1 Aux send, stereo, monitor
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences et intérets de ces trois tyoes de sorties : aux send, stereo, monitor ?
2
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/recorders/MT100IIE.pdf

Salut. Si tu n'as pas le manuel du Mt100II, tu peux le télécharger au format pdf en cliquant sur le lien ci-dessus. Il est en anglais, français (à partir de la page 26) et allemand !

"Aux Send" est un départ auxiliaire. Il permet d'envoyer le signal de ta piste originale vers un effet externe, genre reverb. Le potentiomètre sert à contrôler le niveau d'envoi. Tu dois utiliser conjointement "Aux Return" (ou retour auxiliaire) pour mélanger le signal de la reverb (pour cet exemple) au signal de ta piste originale.

"Stereo Out" (tu parles bien des connecteurs rca) sers à relier ton Mt100 à des enceintes (pour le monitoring -ou contrôle à l'enregistrement) ou un magnétophone ou carte-son d'ordinateur (pour mixer en stéréo les quatres pistes du Mt100). L'usage de cette sortie dépend surtout de ce que tu veux en faire.

"Monitor" est une sortie alternative à "Stereo Out". Elle est contrôlée pas les potentiomètres "monitor/phones".

Hors sujet : Ce genre de machine (un Mt3x) m'a appris énormément de notions qui m'ont permis plus tard de comprendre plus facilement le fonctionnement d'une console de mixage, plus complexe en apparence que celle du Mt100 mais dont le fonctionnement est similaire. L'usage du Mt3x m'a notamment beaucoup facilité l'usage d'un logiciel comme Cubase. Yamaha faisait des manuels très didactiques de ses portastudios. Mes explications vont te paraître bien plus compliquées que la réalité!



:bravo:
3
Genial ! Merci beaucoup à toi !
4
Ravi d'avoir pu t'aider. :bravo: