Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2022 à 10:17:36aux proprietaires du mixer ;) qualitee sonore ?compare a ?
bonjour,
j ai un setup a trois machines ,
pour de la scène , j'hésite entre un classique (mackie) et le blue box
j ai scanner tous les forum et les test , personne ne parle clairement ( cad en comparant) de la qualite sonore
sur la conversion AD en enregistrement , comparé a rme ( les fireface/baby) , on est placé ou?
vous diriez que c a refroidis vos synths ou que c est neutre (je me rappelle la 01V)?
le comp master j imagine c est un genre ssl avec son makeup- ca glue bien a votre avis?
pour de la techno avec un grosse dynamique votre avis c ets une bonne idee?
ou c est plus pour mélanger des synths en mode modulaire ?
merci pour vos réponses messieurs dames
romain
...
dakrun
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/01/2023 à 14:12:14
Salut
Je suis pas bien caler sur ce sujet mais la je viens de recâbler tout mon systeme
Avant tout arrivé direct dans la bluebox pour pouvoir faire un enregistrement multipistes en conditions live
Maintenant tout arrive dans l'ocratrack pour pouvoir utiliser ça puissance
J'ai vraiment senti une différence de dynamique et préfère le punch de l'ocratrack
Après la bluebox est vraiment une super machine pour faire des enregistrements facilement et la post production dans un down
1
Dierville
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 12/01/2023 à 09:30:12
Bonjour
Intéressé par cette machine malgré son prix... Mais rien de précis sur la qualité.
Le concept est intéressant mais aucune concurrence sur ce marché hélas.
Que fait Elektron ? J'ai le digitakt et Nord Lead et peu de place sur mon bureau...
Quel dommage que l'Analog Heat MKII ne fasse pas table de mixage numérique... :-(
1
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/02/2025 à 17:06:45
Je fais un Up de ce sujet, pour récupérer d'autres avis utilisateurs.
Ya t'il une bonne qualité sonore pour ce mixer/enregistreur ? Les fichiers audio sont-ils exploitables pour une production de qualité ?
Merci pour vos retours !