Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Export des pistes vers un pc

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export des pistes vers un pc
Qlqn sait s'il existe un logiciel pour lire sur PC les CDs avec les projets enregistrés avec cette machine archivés en format Akai? Si oui,où les trouver?
Ostroushko
2
Salut
alors tu as un graveur de cd sur ton dps j en cherche :???: un tu peux me donnee les specifs
autrement envoie un mail chez akaipro.com il repondent c pas tres rapide mais au moin t as une reponse
comment veux tu archive tes projets sur ton pc il me semble que c possible avec un disque due externe scsi peut etre que si tu te branche direct ds la becane
a part ca t en es content de ta becane tu fais quoi avec
a plus
3
Oui, j'ai un graveur, et j'exporte les pistes en audio (comme un cd normal qu'on peut écouter dans un lecteur CD) vers le PC. Mais ma question est: si je peux lire sur mon pc les CDs archivés en format akai et s'il existe un logiciel pour ça
Ostroushko
4
PS pour le graveur, la plupart des graveurs externes SCSI 2 sont compatibles avec la machine. moi, j'ai un Yamaha offert par des amis qui ne l'utilisent plus. je ne sais pas le model exacte. d'ailleurs, chez akai, ils ont une liste des graveurs compatibles.
PS2 pour le moment, je n'ai pas encore fait de projets sérieux avec la machine, mais je suis très content des essais. actuellement, on se prépare pour l'enregistrement de notre deuxième album, le premier étant enregistré dans un studio professionel. Tu peux écouter les échantillons du premier ici: http://schastia.com.ua/e_main.php?item=muz . L'ingénieur de son qui travaillait sur le premier va faire le deuxième aussi. Lui, il a un très bon avis sur la bécane. on a fait des essais lors d'une répète et il était impressioné
Ostroushko
5
Si tu as le tout dernier OS du DPS, tu peux faire l'export se fait en .wav piste par piste (dans le menu Edit) donc c'est lisible après dans n'importe quel soft. (C'est pas un format Akai spécifique, heureusement).

à noter que si tu configures ton projet en 24bits per ex, tu exportes des .wav en 24bits qui sont aussi lisibles partout.

Par contre si tu grave des CDs de back up de données (menu Projet, de mémoire), ils ne sont pas lisibles sur PC.

Perso, je trouve ça super chiant d'avoir à graver des tas de CDs pour transferer le son du DPS16 dans un ordi et je trouve que c'est LE gros point faible de cette machine. (il me semble que sur le DPS24 ils ont mis un port USB pour faire les exports directement sur ordi et c'est bien plus malin).

A+
Sylv1

PS : Moi aussi j'utilise un graveur scsi externe Yamaha et ça marche très bien.
6
Tout a fait d'accord avec toi, Sylv1. Merci pour le conseil sur wav.
De toutes façons, les possibilités de travail dans la machine sans sortir sur pc sont tellement souples et la qualité est assez bien assurée, donc, pas tellement besoin de travailler sur pc. la question était plutôt posée pour savoir comment on peut se débrouiller, p.e. si on enregistre un concert pour un client et qu'on veut lui passer les pistes après pour qu'il puisse les mixer lui-même. ça m'est déjà arrivé. merci encore une foi, c'est bien pratique
Ostroushko
7
Ouais 'fin avec 4 effets, compresseur inclus, tu vas pas très loin...

J'ai fait de bons skeuds entièrement dans le DPS16. Au moins, ça t'apprend à aller à l'essentiel (tout faire tenir en 14 pistes). C'est très formateur.

Mais dès que tu bosses sur ordi pour le mix, tu peux plus te "contenter" du DPS.

Maintenant, je fais mes prises de batteries avec (en 10 pistes, 8 analo + 2 numérique) puis les prises des base, basse, guit rythm etc.

Après je rentre tout dans l'ordi pour les overdubs et le mixage. (Nombre de pistes illimité, nombre d'effet illimité, compresseurs et EQ bien meilleurs que ceux de la carte d'effet du DPS)...

A+
Sylv1
8
Tout ça, c'est vrai, mais nous utilisons pas mal les possibilités de ping pong et ça nous dépanne assez bien. Si on voit que les rerstrictions de la DPS sont trop painibles on va travailler le reste sur le pc, mais pour le moment ça nous arrange
Ostroushko
9

Sylv1, tes conseils sur l'export  sont précieux! (l'onglet "edit")

Ca fait quelques heures que je gallère à exporter mes pistes et à chaque fois, je me retrouvais avec des pistes en 16 bits (alors que mon projet est en 24bit/48k)!!!

Merci beaucoup!

10
Quelques précisions sur tout ce qui a déjè été dit (mieux vaut tard que jamais) :

1. Il existe un freeware pour extraire des .Wav à partir des sauvegardes de projets DPS16 (et dps12). Il s'appelle Deepstripper.
http://tech.groups.yahoo.com/group/akaidps12/files/Deep%20Stripper%20Windows%20Binary/

2. Pas besoin de sauvegarder sur des CDR, puisque dès sa sortie (2000), le DPS16 vous permettait de sauvegarder vos projets sur un DD SCSI externe. Avec OS v2 (2001), vous pouviez désormais sauvegarder en format .Wav sur DD ou CDR externe.

3. Sur le DPS24, il n'y a pas de port SCSI - ceci est en option. Son port USB est USB1, donc très très lent.

P.S. J'ai les 2 machines. Big Sexy Time! :8