Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Akai DSP 16 ou autre.?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 3 followers
1 Akai DSP 16 ou autre.?
Salut,

J'ai actuellement un Korg D1200 MKII sur lequel j'ai fait quelques enregistrements avec mon groupe.
Le problème avec cette machine est le nombre d'entrées (4) qui s'avère insuffisant pour l'enregistrement d'une batterie.

J'ai remarqué qu'en revendant le Korg MKII je pouvais prendre un DSP16 d'occaze à peu près au même prix sur lequel il est apparamment possible d'enregistrer 8 pistes à la fois en 24bits - 96kHz. :bravo:

Ce que j'envisage de faire:
Enregistrer séparémment chaque instrus (en résolution maximum). Une fois un instru terminé j'exporte les pistes sur pc via CD-R et je garde un premix sur le DSP pour l'instru suivant. Ou alors, si le nombre de pistes me le permet, je garde toutes les pistes sur le DSP et j'exporte la fin.. avec les pistes virtuelles ça doit être possible :) .

Donc en résumé, je me fous un peu de la qualité des effets du DSP étant donné que je fait le mix sur PC avec plugins et tout le bordel. Ca pourrais me servir pour d'autres projets mais là c'est pas essentiel. Ce que je veux c'est juste enregistrer le plus de pistes possibles avec la meilleure résolution possible et apparamment le DSP est top pour ça!

Voilà! Si vous avez des avis par rapport à ça, des expériences du style avec le DSP merci de me dire ce que vous en pensez tout simplement...

Ce que je me demande aussi:
Est ce qu'il vaudrait pas mieux acheter un bonne carte son 8 entrées, parce que finalement ça reviendrait au même à part au niveau mobilité...???
2
Si tu as la possibilite d'acheter la dps au meme prix que tu aura pour ta machine, fais le sans hesiter. j'en avais une achetee d'occase, et maintenant je viens d'acheter une deuxieme pour avoir plus de pistes en simultane. j'en suis tres content. au moins, je peux te dire qu'une carte son neuve 8 entrees au meme prix ne t'assurera pas la meme qualite de conversion. j'enregistre mon propre groupe avec, et je produis d'autres. je suis tres content de la qualite. ca sonne professionel. pour voir un des exemples de mes productions que j'ai faites avec, visite ici: http://www.myspace.com/nameless0te0ua
Ostroushko
3

Citation : je peux te dire qu'une carte son neuve 8 entrees au meme prix ne t'assurera pas la meme qualite de conversion.


Hum, ça, c'est discutable.

Je suis d'accord que le DPS est super pratique. Le coté "plug and play" super intuitif permet de bosser très vite, surtout pour les prises. Pis c'est vachement plus rapide à transporter qu'un ordi avec tout le bordel, donc pour du live ou des enregistrements "remote", c'est super pratique.

Après, chuis pas convaincu que les convertos du DPS soient son point fort. La machine commence à dater, et y'a des cartes récentes qui sont sorties avec de bons convertos pour pas très cher.

Sur ma 1820m, les convertos et préamplis intégrés sont meilleurs que ceux du DPS16.

Même sur la carte/option sortie numérique de mon TL5051, j'avais fait le test de rentrer le même signal en spdif dans le DPS et en ligne sur deux pistes, le résultat était vraiment notable : le convertisseur du 5051 était meilleur que ceux du DPS16, sur le même signal/préampli.

Pour un vrai résultat pro, mieux vaut utiliser des vrais préamp, de vrais convertos et entrer dans le DPS en spdif.

A+
Sylv1
4
C'est vrai, que je n'ai pas compare a la e-mu dont tu parles, mais j'ai prefere la dps par rapport a edirol fa 101. sinon, c'est bien les fameux convertisseur akai apprecies par pas mal de gens, et franchement, je les trouve vraiment bien. c'est vrai qu'ils commencent a dater et les exigeances evoluent mais pour le budget, c'est une tres bonne solution. je m'en fous du 24/96, meme a 16/41 je m'en sors pas mal. surout que le tres joli comoromis seras 24/48
Ostroushko