Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Emulation du dps16 sur pc?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulation du dps16 sur pc?
Bonjour à tous, je viens d'acquerir depuis peu, cette machine qui permet de faire une multitudes d'opérations. Mais mon problème actuel,sans changer de machine bien sur, c'est l'incapacité de transférer un morceau de x pistes sur un pc ou mac et de retravailler le tous sur bécanne. j'ai eu une idée qui résoudrais le problème de beaucoup d'acquéreur qui sont dans la même impasse. Je demande a une personne digne de se nom de concocter un petit programme d'émulation du dps16 sur pc pour permettre de décrypter les infos du disque dur et de les enregistrer sur disque dur pc. l'avancer de cette démarche serait révolutionnaire pour ce type de machine. prise de son mobile et traitement sur bécanne, çà laisse réveur mais ce n'est pas iréalisable puisque, on peut déja piloter le dps16 sur pc par le MTC.
merci de répondre ou d'apporter des idées sur le sujet
2
Salut,

je ne saisis pas bien ton problème.
J'ai eu jusqu'à très récemment un DPS16 (très bonne machine d'ailleurs) et je mixais mes 16 pistes sur Cubase; pour les passer du DPS au PC je passais tout sur un disque dur SCSI externe, ou à défaut sur des CD-R.
1 piste=1 fichier Wav, et le tour est joué !
3
Salut je répond un peu tard mais bon, ca peut toujours servir à d'autre personne...

L'astuce que j'ai trouvé pour inserer x piste sur cubase ( sx ) est :

1-je relie le dps16 avec cubase via le midi
2-je configure le dps en esclave ( donc je le controle avec cubase )
3-je monte le premier fadder du dps16 et j'enregistre via la sortie analogique sur la piste 1 de cubase
4-je repete l'opération autant de fois qu'il y'a de piste

Et le tour est joué mais à mon avis il faut un bon pc et une bonne carte son

Cordialement