Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Quelques petites questions a propos du dps16.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques petites questions a propos du dps16.
Salut
j'ai un dps 16 depuis 3 ans et je n'est jamais fait de "mise a jour" du soft.je pense que akai en a fait au moins une depuis se temps?...
aussi j'aimerais rajoutée de la RAM ,est ce que quelqu'un connait le type de RAM pour le DPS 16?
2
Luss,

Effectivement, l'OS a été plusieurs fois upgradé. La dernière et ultime version est la 3.02 et ils ont annoncé qu'ils n'y aurait plus de nouvelle version, malheureusement. Tu peux le télécharger là :
http://www.laboitenoire.net/hs/marques/maj.php?choix_marque=AKAI%20Professional&aff_cat=28

Sinon, tu appelles Audia au 02 40 18 37 08. Tu leur envoie un CD vierge et ils te le renvoient avec l'OS dessus.

Quant à rajouter de la Ram, j'en vois pas trop l'intérêt. Contrairement à un ordi, t'as un nombre de pistes et d'effets limités "structurellement" et la Ram originelle est prévue pour pouvoir gérer ça. Non ?

A+
Sylv1
3
Une question idiote : comment on fait une mise à jour sur le dps16
je l'ai acheté d'occase, y'a t'il un logiciel fourni à l'achat pour éventuellement le connecter au pc via le SCSI afin de faire la mise à jour ???

Merci

Jimmy
4
D' abord merci sylv1 on ne pouvait pas etre plus claire... :bravo:
evidement la question suivante est venue d'elle meme comment on la fait la mise a jour?? :8O: :??: question pas si idiote que ca jimmy...tu n es pas le seul a te poser cette question...
mais ca doit etre un truc dans le genre par pc via scsi ou bien je crois qu on peut installer un lecteur de disquette mais ca doit pas etres tres pratique...
merci pour ceux qui pourrait nous repondre

huggy
5
Perso, j'ai un graveur/lecteur de CD PCSI qui me sert à graver mes master et mes back up.

Je m'en sers comme lecteur de CD pour uploader le soft dans la machine, toute la manip est expliquée clairement, c'est très simple et rapide.

A+
Sylv1
6
Salut,
je viens de recevoir un petit mot sympa de la part de hugy au sujet d'une réponse concernant les pistes virtuelles, et du coup, je viens faire un tour car j'ai lâchement déserté le forum dps depuis un bon moment. Si vous n'avez pas encore fait votre mise à jour je peux vous rechercher les fichiers et indiquer la methode, mais pas aujourd'hui. Eventuellement, vous pouvez renouveler votre demande à ce même sujet-forum. :clin:
Cordialement
7
Cimer canard...

en fait je suis en attente d instalation de l adsl donc de telechargement du dernier os (3.02 me semble t il)donc...
par contre g pas de graveur/lecteur scsi. mais g un lecteur jazz 2gb qui traine .ca peut marcher avec ca ou quoi??
g entendu sur les forums qu avec ce type de lecteur (zip et jazz) y avais des couilles avec le dps? c vrai? vous avez deja essayés?
ce serais dommage car 2gb c de la tuerie pour faire des bonnes sauvegardes...non?

merci pour vos reponses :clin:

a+

les bons tuyaux...
8
Salugy,

Pour entrer/sortir quelque chose dans ton dps il te faut un periphérique SCSI.
Si ton jazz et zip le sont c'est exactement pareil que si c'était un graveur.
Je ne vois pas de raison pour laquelle ça pourrait clocher, le dps reconnait ou non le periph quand tu accèdes à la manip à faire.
Il existe aussi un moyen de charger l'OS en midi avec un petit programme informatique et un PC mais là, je serais un peu dépourvu pour donner la marche à suivre. Sur le site akai on pouvait le telecharger (je ne sais pas s'il y est encore, soyons optimiste).

D'autre part, j'ai lu ta question concernant le 16 et le 24 bits. Tu peux essayer un truc:
Tu muliplies 12.3 par 25.7 environ 20000 fois sur ta calculette.
Tu muliplies 12.395673 par 25.751149 environ 20000 fois sur la même calculette.
Si elle n'explose pas, tu verras que le résultat est notablement différent et si t'as des oreilles de lynx (pointues) tu verras ça d'un autre oeil (rond).
Blague à part, si l'oreille humaine ne dépasse pas 20K, le timbre en prend un coup et la chaleur aussi.
Perso, par paresse je me plais bien dans le 16bit pour l'instant, je ne suis pas à Radio France.

Embrasse ta bécane pour moi.
C. :)
Cordialement
9
:cobra: canarboipeu... mais alors boit pas plus parce que sinon... :mdr:

quel tueur çui la!

par contre pourrais tu m apporter plus de precision sur ton histoire de timbre et de chaleur g pas tout suivi... :fou:

sinon c un scsi mon jazz et je crois qu il est compatible il me semble que je l avais deja essayé.donc ca devrait le faire!

merci a toi

a+
10
Oh la,ms en fait c super speed a telecharger l os 3.02...
sur un pII de merde avec une conection 58k il a mis 2 min. a le telecharger c normal?

tain jcapte pas tout la. j y connais vraiment rien en informatique... :?!:

faut faire quelquechose a ce niveau la...

peut etre c moi qui devrait pas trop boire...