Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS24
Photos
1/116
Akai Professional DPS24

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Guide d'utilisation

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guide d'utilisation
J'ai un dps 24 comme cadeau. Après quelques lecture du manuel, je reste encore incapable d'utiliser ce monstre.
existe t il un manuel d'utilisation qui prenne des exemples rééls et non pas la simple description de chaque bouton du dps qui ne me fait pas plus avancer dans son utilisation, à moins d'être ingénieur?
Merci par avance
2
Salut, et bien non il n'ya rien avec des exemples pour utiliser le dps24...tu peux telecharger le manuel d'utilisation complet avec toute les mises à jour (en anglais !!!!) sur le site de chez akai...sinon il ya un site (americain) d'utilisateurs où on trouve plein de choses interessantes...
si je peux t'aider n'hesites pas, je peux te filer mon mail...
A part ca le dps24 est assez "intuitif" et ressemble à toutes les tables numeriques avec un "routage" complet tres souple...
voilà
bruno
3
Voici le lien du site dedié au dps 24...
http://dpsworld.vibestudio.net/viewforum.php?f=1
bruno
4
Oui autre chose...tu as la hotline de chez akai qui est tres efficace et sympa...c'est mieux de les contacter par telephone...
bruno
5
Merci pour les réponses et désolé de mon retard, j'ai zapé l'enregistrement pour la pratique de l'instrument. Après plusieurs tentatives "intuitives", j'ai fini pâr mettre mon DPS dans sa boite. Une vraie plaie à utiliser en dehors de mettre le son sur la sono. Pour finaliser un CD, faut pas être musicos. Vive les studios, plus jamais les Home Studio ou alors, comme en informatique, va falloir que les ingénieurs pensent aux utilisateurs.
Bon, déçu.
Ha oui, j'ai téléphoné à la Hot line de Akai. Je suis tombé sur un mec tellement balaize, qui parle tellement vite et avec tellement d'assurance que cela m'a fait penser au jeu d'Al di Meola. C'est parfait, mais si tu ne joues pas 5h par jour depuis qques decenies, pas la peine d'essayer de faire. Juste, ecoute, c'est le bonheur... :oo:
6
Salut et bien c'est dommage car le dps24 est vraiment tres tres facile d'utilisation...par rapport à un pc et ses galères d'optimisation et autres pertes de temps!!!! là tu branches ca marche direct !!! play/rec comme un magneto...bon c'est sure faut bidouiller un peu si tu ne connais pas du tout comment fonctionne une table analogique c'est un peu plus long...là c'est un doux mélange numerique et le coté "touché" analogique (des potards...)pas de souris !!!! Mais pour le moment je ne suis pas encore decu de la bête...en toute circonstance le dps24 m'a donné satisfaction, j'ai déjà sonorisé tout en enregistrant, c'est possible avec le dps...bon c'est tut de même assez "chaud" mais ca fonctionne sans souci...et il ne buggue pas!!!!! Si tu veux contact moi par mail si tu veux t'en sortir avec cet engin vraiment souple et efficace...pour nous guitaristes...Avec un pc en synchro pour le midi et autres instruments virtuels tu as du très bon materiel pour le home studio...plus quelques préamplis et bons micros...mais là il faut du gros budget...
bruno
7
OK Bruno, je suis sur le net depuis hiers soir et dans mon studio de travail. nuit blanche. Effectivement, il semblerait que la machine est "qualité pro" et serait à la portée de tous. Je l'ai ressortie et branché sur 6 pistes en XLR au cul de la machine. Sono "HK" à partir de la sortie Main, monitoring "Yamaha" actif à partir de la sortie Stéréo out, j'arrive pas à sortir du son des autres sorties Studio out ( j'ai un rack pour des prises casques dans la pièces d'enregistrement..).

Bon, je joue sur electro-acoustique (Gibson cutaway, Washburn demi caisse, et Takamine serie 2000 et autres...).
Je veux enregister à partir de micros statiques, Beringer B-1 et Sanson C-01, en plus de la prise electro de la guitare, donc 3 pistes (ou 3 voies, je sais pas la différence réel).
J'ai trouvé l'astuce pour le 12volt des statiques.
Maintenant, les emmerdes arrivent. Bien sûr, ça doit paraitre facile, mais là je fais quoi. Qui sur quelle piste? Les sous groupes? Comment mettre un tempo dessus sans que ça apparaisse à l'écoute? le midi avec quoi et pourquoi?
Parce que après la première prise de son supposée finie, je veux re-enregistrer dessus certain passage à la quitare electroacoustique et à la guitare éléctrique ( 2 marshall tls100 jcm2000 + 2 enceinte 1960 et sennheiser 609 comme micro. les effets par TC elecronique en délai, en compression et un G major.)
Tu parles de préampli. OK mais pour qui,ou, quand, comment et quoi exactement?

Bon, tu as presque tout le matos.
Je debute par quoi pour pas faire 150 enregistrements du même trucs avec des defauts partout et qui serviront à rien.
En final, je veux pouvoir faire une maquette nickel. Sincèrement, je trouve tout ça plus dur que de jouer Fantasia suite ou Gardian angel. ( bon là, j'exagère) je suis là: val1fr@free.fr
Alain remora
8


Où puis-je télécharger le mode d'emploi en anglais.