Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS24
Photos
1/116
Akai Professional DPS24

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Synchroniser a un srquenceur via midi?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser a un srquenceur via midi?
Salut,j arrive pas a synchroniser mon dps24 a mon sequenceur akai asq10 malgre les manuels...quelqu un peut m aider? :(((
Radikal
2
Salut,
en principe ça fonctionne parfaitement et assez facilement, en tout cas pour moi avec cubase sx. En ce qui concerne le dps24, tu vas dans la page setup tu choisis le type de synchro que tu veux (maitre ou esclave) avec le bouton rotatif Q4( TIME SYNC), tu as le chois entre : MTC MASTER (c'est ce que j'utilise),MTC SLAVE, MIDI CLK OUT (midi clock out), SMPTE SLAVE, ET OFF.
Ensuite tu règles le tempo du dps au tempo de ton autre machine avec lequel il va être en synchro, tu vas dans SETUP ensuite "tempo" bouton F2, là tu règles la vitesse du tempo et la signature (4/4, 3/4 etc...). N'oublies pas d'appuyer sur le bouton EXT SYNC à coté de "MAIN SCREEN", EXT SYNC doit être imperativement allumé !! Si le dps maitre ton autre machine en esclave ou inversement, verifies ton (tes) câbles midi. Après ceci ta machine esclave "suivra" le DPS(REC,play, avance,retour etc...) tu peux verifier en "enclenchant" les metronome de chacune des machines et faire play sur le dps, ils doivent être exactement ensemble...!!
voilà
a+
bruno
3
Salut Bruno,ca fait plaisir!
sans toi j aurai jamais su utiliser la dps,merci pour ton aide precieuse et de m avoir conseiller cette machine.
bon aujourd hui j ai reussi je ne sais comment a obtenir un petit resultat.
j arrive a mettre le dps en mode master ,le sequenceur en mode slave.quand j j appuie sur play du dps,l asq se declenche aussi en play,ha enfin..mais quand j avance rapide ou recul rapide,le seq est rester sur sa position ..?
sauf si je rebobine a fond la a la fin il se met aussi a o...

ce que je voudrai vraiment c est mettre le seq en master et le dps en slave ,et la j arrive a rien...le dps ne reagit pas...
je decris ma configuration,reglages..:
le dps a l EXT SYNC allumer,le Time Sync est sur MTC SLAVE.
le seq. :au menu SYNC Input Settings il est en mode off et le sync output settings le midi clock est sur out1.
bien sur j ai un cable midi a la sortie 1 du seq. relier au in du dps.j ai tester un autre cable mais rien...
Radikal
4
J ai fait une autre petite experience
le dps brancher sur un sampleur,le dps envoi bien un signal a chaque fois que je touche au commande play ,rewind etc..donc le dps est ok.
par contre avec le seq le sampler recoit bien les signaux rewind stop mais play rec..rien..
j ai rebrancher le sq mode master sur le dsp mode slave et le dps ne recoit pas les signaux emis par rewind stop,bon la j y comprends plus rien...
Radikal
5
Salut,
alors en ce qui concerne ta première réponse, essaies le dps en "midiclock"...vu que ton sequencer semble "fonctionner" en midiclock...
Pour ce qui est du "REC+PLAY", je pense que c'est normal, moi avec cubase sx en slave et le dps en maitre (mtc), je suis obligé "d'armer" cubase, c'est à dire que j'appuie sur "enregistrement" mais cubase ne part pas "il" attend l'impulsion du dps, il faut donc que tu fasses de même avec ton sequencer. En ce qui concerne les délacements, sur cubase encore, le déplacement ne se voit pas forcemment à l'écran pour de "petits" deplacements, par exemple si tu bouges avec le jog/shuttle du dps, je crois que c'est normal, ça me faisait ça aussi avec logic audio...D'une manière générale prévoit de partir quelques mesures avant le debut de l'endroit où tu veux enregistrer pour que les deux machines soient bien calées...voilà.
Tests aussi peut être avec un sequencer sur pc ou mac...si tu peux.