< Tous les avis Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Philou79 Philou79
Publié le 16/03/07 à 16:08
Tout a été dit sur les caractéristiques de la bestiole, pour résumer : y a tout pour cette gamme de prix ! (moi aussi je suis feignant)

Très facile à prendre en main, assz intuitif, le manuel est clair et complet.
Les possibilités d'édition... ben, c'est du numérique dans ce que ça a de plus simple et de plus pratique : copier-coller et autres joyeusetés, ou quand la prod sonore devient -presque- aussi simple que du traitement de textes.
S'utilise très bien en groupe pour de la maquette, chacun enregistre ses parts, ça peut piloter un séquenceur en même temps pour le clic et les claviers, nickel.
Seul bémol : la "boîte à rythmes" intégrée dont j'ai définitivement renoncé à comprendre l'utilisation.

Son numérique, un peu froid peut-être mais bien propre. Les fonctions de mastering permettent d'éditer le mix final et de le rendre un peu plus "chaud" avant de le graver, par exemple.

Nous l'utilisons en groupe de puis 3 ans, c'est un outil idéal pour la compo et la pré-prod. Le nombre limité de pistes (8 en simultané) n'est pas un pb à l'usage finalement.
Ah, pi y a les pistes virtuelles, bien pratiques ça aussi : tu fais une prise de guitare en stéréo sur les pistes 4-5, tu penses pouvoir faire mieux mais tu aimerais bien garder ta première version au cas z'où, hop, tu passes de 4-5/1 en 4-5/2 et tu réenregistres. Après tu zappes entre les 2 (ou 3,4... jusqu'à 8 je crois) prises pour voir celle que tu gardes, et avec un poil d'édition tu peux même garder les 4 premières mesures de la 1 et le reste de la 2...
Super rapport qualité/prix, je referais le même choix sans hésitation !