Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss BR/1180 sur ordinateur.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss BR/1180 sur ordinateur.

Bonsoir à tous et à toute.

J'ai en ma possession ce home studio Boss BR 1180 cd et le graveur à rendu l'âme.
Je suis équipé d'un ordinateur avec un lecteur/graveur et j'aimerai bien me servir de ce dernier pour exporter mes fichiers audios afin de gravé mes morceaux.
De quel manière je dois m'y prendre SVP?
La manipulation est-elle compliqué?

Meri d'avance pour vos réponses

Luita.
2
bonjour, je repond a ton souci pour le graveur du boos 1180 cd , moi jai un korg 888, pour pouvoir envoyer sur mon ordi jai acheter un boitier de chez beringer uca 202 u control; ce boitier a une entree cinch et une sortie usb que tu connecte sur lordi , de plus je intaller un logiciel de travail son le le cubase ou tu peux faire tes pistes a volonter tu retrouve tes morceaux sur dossiers facile a copier , je veux vendre mon kroog pour acheter peut etre un boos 1180 cd , mais je ne connait pas la bete , si tu peux men dire plus ?? ; gardesv@wanadoo.fr
3
Bonjour,

Merci pour l'info.

Concernant le Boss 1180 CD, c'est une bécane que je possède depuis l'année 2003. C'est le seul home studio que je possède. Apparemment, le problème rencontré de ce que j'ai pu lire sur le Boss 1180/CD, ce serait justement le graveur qui est assez fragile.
Ce ci dit, c'est un bonne outil de travail pour créer ses compos et je compte bien le garder. J'en suis sincèrement ravis.

Bon Dimanche.
4
Les fichiers du BR1180 sont "propriétaire", de type *.br?. Ca veut dire que même si tu démontes le disque dur de la machine pour en pomper les fichiers sur ton ordi, tu ne pourras rien faire des fichiers.

Tu as donc 2 solutions :
- soit tu trouves et installes un autre graveur (et passe par là pour convertir tes morceaux/pistes au format wav)
- soit, si tu ne trouves pas de graveur compatible, tu réenregitres tes morceaux sur un éditeur cible (cubase par exemple, via une carte son) en passant par une sortie audio-out (cinch ou fibre) du BR en source (tu peux éventuellement synchroniser les horloges via midi-clock, dans ce cas, travailler plutôt avec le BR en esclave, et Cubase en maître, c'est pas facile, ne pas faire si tu n'as pas l'intention de ré-éditer tes fichier sur l'ordi). Tu auras un petite perte de la qualité du signal.
Cette deuxième solution est extrèmement longue à mettre en oeuvre, surtout si tu veux récupérer piste par pistes, car tout se fait en temps réel (PLAY sur le BR, RECORD sur l'éditeur de l'ordi) .

Bref,si tu as 2-3 morceaux à récup, ça va, si t'en as 30, t'es dans la galère.

Le Boss BR1180 est une machine sympa, mais elle est conçue pour travailler en toute autonomie, de la prise de son au gravage. Tu ne peux pas changer de machine en cours de process. C'est un tout en un, tout ou rien.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.