Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2016 à 15:51:04Echange de bons procédés pour la sauvegarde de données sur un br1180cd
Salut aux Br/istes , quand le graveur est naze et d'autres fonctions ce qui ne m'incite guère à recourir à la réparation ( c'est aussi pour la perte de données ),que le D.D est plein , comment puis-je récupérer les données , en ce qui me conçerne les songs devaient me servir de play-back par dessus lesquelles je devais jouer , les songs sont prêtes ou presques prêtes et là aussi c'est bigshit parceque je n'ai pas l'espace ( sacrifier mon travail acharné ? JAMAIS !!!) pour retoucher . De plus j'aimerais que ce travail soit à l'abri définitivement soit sur le Web , un cloud , un D.D externe que je possède et que je puisse récupérer à volonté ce travail qui a été fastidieux , j'ai tout composer et enregistrer moi-même y compris les patterns de batterie que j'ai entièrement conçu , j'avais ses idées musicales en réserve - Si de plus on peut préserver la qualité cd car pour le mixage aussi j'ai investi du temps et le MP3... bon bah c'est dommage non ? . J'attend de votre part des réponses conçises , efficaces , efficientes , des alternatives , idées etc.... Un pote m'a parlé d' Autacity pour remixer à volonté ? Qu'en est-il des stations d'acceuils USB qui apparemment permettent de transférer les données ? Pour l'instant ma seule option est de passer via le Line out et d'enregistrer sur un Jamman ( sur une carte SD mais je ne sais en quel format c'est si la qualité cd est préservé). Il ya a diverses options , changer le D.D et récupérer les données vient une station d'accueuil usb (?) , suffit-il de juste changer le D.D ou faut-il reconfigurer autre chose , puis je le faire moi même ? Acheter un graveur cd et passer par la sortie digital out mais ...c'est cher et ça ne résoud pas grand chose ? Acheter et changer le graveur du br11 ? Changer pour un BR1600 qui permet une conversion des données mais comment car si c'est par m.i.d.i j'y connais rien . MERCI à VOUS de me répondre , de m'éclairer , tout ça pour le manque d'une prise usb ! Et un une capacité trop réduite 20 go certe mais divisé par le nombre de pistes employées...ALLEZ ZOU....