Sujet de la discussionPosté le 17/07/2008 à 21:01:14Batterie mais une vrai !
Bonjour ! j'ai une boss br 1200cd mais ca ne fais pas longtemps que je l'ai... Je voulais demander si c'etait possible de brancher les micros d'une batterie sur la boss br. Si oui, comment faire ?
J'avais une idée mais je suis pas sur si ca marcherait : branher les micros, dans une table de mixage et ensuite brancher la table de mixage sur la boss br, et comme ça on pourrais utiliser la batterie sur une piste. Enfin je sais pas. Vous me direz... lol
Merci
Tatou2B
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/07/2008 à 22:20:43
Salut,
Oui, l’idée que tu proposes me semble bonne. Le problème est que le Br 1200 CD ne peut enregistrer que deux pistes simultanément maximum, donc pour une batterie cela fait léger et ne permet pas d’avoir un micro par toms. Par contre si tu as plusieurs bons micros, fais ta prise de son sur la batterie et envoie tout ça dans une table de mixage et envoie cela ensuite sur le Br, éventuellement en stéréo, car le br permet d’enregistrer en stéréo avec l’entrée line.
Voila ce que je ferais, sachant que je ne suis pas ingénieur du son, ni batteur.
Personnellement je me contente d’enregistrer mes guitares acoustiques ou électrique et j’utilise les basses/batteries offertes par le Br, qui je trouve, sont pas mal pour du synthétique.
Voilà, donc d’après moi, tu avais déjà trouvé la solution.
Ciao