Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio
Photos
1/110
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème avec la distortion

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec la distortion
Bonjour. J'ai petit problème avec la disto : quand je branche ma pédale de distortion dans un ampli de guitare, ça sonne normal mais quand je branche cette pédale ou quand je branche mon ampli dans dans la boss br1200cd, ça sonne plus fuzz et il y a plus de bruit de buzz !!! Est-ce que c'est normal ? Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose à régler sur la boss br-1200cd pour obtenir le même son que sur l'ampli ?
Merci d'avance :bravo:
2
En fait pour avoir un bon son de disto avec une pédale,il faut avoir un bon son de clean à l'origine.

la logique veut qu'on enlève les effets sur le br quand on met une pédale de disto,mais en fait j'ai remarqué que sa fonctionnait bien mieux en choisissant une des modélisation de clean genre JC ou fat clean directement sur le br et en rajoutant la pédale de disto par dessus.


le mieux reste quand même un micro devant le haut parleur de l'ampli,parce que les modélisations ne sont pas toutes réussies et demandent un peu de modifications pour sonner correctement!
C'est quand qu'on rigole?
3
Je precise aussi que ma pedale de distortion c'est la boss me-50 qui est un pédalier numérique. Mais je me demande que si je prennai une pédale analogique comme la boss md-2, ça pourrais faire comme j'ai dit. Encore merci
4
Justement j'ai eu une md-2, et sa sonnait pas trop mal du moment que je laissait une des modélisations clean en marche, mais à partir du moment où aucun effet n'était activé,le clean devenait criard et brouillon,et la disto de même!
C'est quand qu'on rigole?
5
Et donc comment fait-on pour laisser une modélisation en marche ? (ça fait pas longtemps que j'ai cette machine) Est-ce que c'est en appuyant sur "COSM" ?
6
Je ne connais pas vraiment cette machine car je possède une de ses petites sœur,mais le fonctionnement est le même, cosm, ce sont les modélisations de chez roland, sa doit être quelque chose comme sa,après il suffit de choisir un clean le plus "beau" possible,et sa devrait mieux fonctionner que modélisation éteinte ;)
C'est quand qu'on rigole?
7
Je viens de reflechir à un truc : si je branche la guitare, la distortion dans l'ampli puis dans une autre table de mixage et brancher cette table de mixage dans la boss br dans les "LINE IN" (blanc et rouge) ? J'aurai peut-être le son que je veux et non le son criard, non ? Encore merci :D:
8
Si ton ampli est pourvu d'une sortie casque(surtout pas celle haut parleur) ou quelque chose dans le genre, c'est faisable,étant donné que sa ne fait pas appel aux modélisation du br,mais directement au son de l'ampli,par contre je pense qu'il y aura une dégradation du son due au câble blanc et rouge,peut être pas flagrante mais c'est pas impossible,étant donné que ce sont des câbles moyens.

si tu peut, fait la liaison entre la table de mixage et le br via un câble xlr,sa sera surement de meilleur qualité,mais dans un premier temps les rca peuvent suffire!
C'est quand qu'on rigole?
9
Sinon, vu que j'ai la boss dd-20 giga delay qui peut faire stereo avec 2 prises jacks, ça peut toujours faire l'effet de stereo si je la branche a 2 entrés jacks de la table de mixage puis de brancher la table à la boss br à l'aide d'une pris XLR ?
10
Dans ce cas là sa fonctionnera :clin:
C'est quand qu'on rigole?