Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio
Photos
1/110
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BOSS BR1200CD - module de "training" et presets d'effets ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BOSS BR1200CD - module de "training" et presets d'effets ?
Bonjour tout le monde, je souhaite acquérir ce type d'enregistreur, pour faire des enregistrements à la volée, mais aussi pour l'utiliser comme "partenaire" pour apprendre, rejouer des plans etc... j'ai regardé sur le forum et sur la doc du BR1200CD, et je n'ai pas trouvé de fonction "training" comme il y a sur le BR900CD.

Est ce que cette fonction qui permet d'enregistrer un morceau via un cd, ou directement, et le repasser en modifiant le tempo sans modifier le "pitch", existe sur le 1200.

Est ce qu'il existe une sorte de banque de rythmes que l'on peut télécharger quelque part : par exemple tien je voudrais jouer un morceau de metallica, hop je télécharge la batterie, bass ou autre et hop je joue dessus.

Enfin, je joue avec un multi effet ZOOM G2 (avec des préamplis), les effets embarqués dans le 1200CD ont l'air d'être bien mieux que ceux du BR900, mais par rapport au ZOOM ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée à vous

Amicalement.

Phil

2
Bonjour,

1 BR1200 est un enregistreur

2 Les effets correspondent au GT6 avec quelques effets pour basses, des effets pour la voix (choeurs)

Effectivement avec un peu d'imagination on peut travailler sur ses boucles

on peut créer des boucles à partir d'un enregistrement ou d'un cd de 0,5 min à 30 min

ensuite on peut modifier la vitesse de .75 à 1.5 fois le tempo initial de la boucle.

voir la notice (téléchargeable sur le site Boss) pour les détails et les subtilités
j'ai pas essayé la qualité du pitch

pour la boite à rythmes, il faut des boucles en format SWF que l'on peut importer à partir d'un CD.

la notice ne dit rien d'autres

Sinon on peut créer des rythmes à patir des touches, d'un clavier MIDI ou en édition Pure et dure sur le petit écran du BR1200.

Il n'y a pas d'éditeur de rythme sur PC comme pour le BR 900.

attention à ne pas effacer les boucles existantes involontairement

qui a essayé

en fait c'est une bonne idée ta question
salutations
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
3
plop franche69,  merci à toi pour ta réponse détaillée, j'ai bien regardé la notice et je n'avais franchement pas compris qu'il y avait cette fonction "trainer" comme sur le BR900 sous forme de boucle en fait.

Je vais sauté dessus alors.

En fait je me demandais, comme tu peux envoyer vers un PC tes morceaux/rythmiques, hey pourquoi pas créer/utiliser un site avec tes morceaux à télécharger au format br1200 et pouf tu les charges via l'usb...

Merci encore à toi pour ton aide.

a pluche

Phil
4
Attention, l'utilisation de  la liaison USB est un peu délicate :

en fait si on veut envoyer ver un PC, il faut les convertir pour les récupérer dans un dossier "USB" sur le BR et ensuite transférer vers le PC

dans l'autre sens, il faut aussi passer par ce dossier interne USB

les nom des fichiers internes sont "spécifiques" aux pistes et non lisibles par un logiciel de ZIK d'ordi

Pour la fonction trainer, ce n'est à mon avis qu'une astuce un peu lourde à gérer surtout pour le calage temporel par rapport à un kit de batterie en accompagnement (par exemple).

Audacity te permet de faire la même chose pour moins cher !
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
5
Ok un énorme merci pour ton aide.

a+

Phil