Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio
Photos
1/107
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br-1200 CD vers Mac

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
1 Br-1200 CD vers Mac
Bonsoir à tous.

Je préfère prévenir d'entrée, je suis vraiment novice dans ce genre de choses.

Un ami possède la BR-1200CD, et moi même, je possède un MacBook. Nous avions en projet d'enregistrer à partir de la table numérique, et de mixer le tout sur le mac, via Logic Pro 9.
Aucun test n'a encore été fais, mais voici mon idée. Je voudrais enregistrer plusieurs instruments (une guitare, une basse, et une batterie via des micros) en même temps, grâce aux pistes de la table, pour que ces pistes sont enregistrées (séparément) sur Logic Pro, afin de pouvoir travaillé dessus tranquillement par la suite. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais serait-ce possible ?

En essayant de reformuler, je voudrais brancher les instruments ensemble sur la BR-1200CD, elle même branchée au Mac avec Logic Pro 9, pour récupérer les pistes séparées de chaque instrument sur le logiciel (pour un mixage futur). Et ajouter un chant par la suite.

Désolé si ce message n'est pas bien clair, encore une fois, je n'y connais pas grand chose là dedans, je ne sais même pas si il y a un vocabulaire spécifique pour éclaircir tout ça. Merci à tous !
2
La réponse c'est un "de quoi j'me mêle" car j'ai pas de MAc mais : utiliser la Br-1200 CD comme table de mixage, c'est possible sans doute, quelques porblèmes à résoudre :
1/ nombre d'entrées,
2/ normalement ceci est un enregistreur, donc c'est pas prévu pour faire uniquement courroie de transmission donc tu auras de la "latence"
3/ ben oui autant d'entrée séparées à retravailler en Mac donc AUTANT de sortie donc tu sais bosser sur Midi sinon, t'es mal...
4/ conseil enregistre sur l'enregistreur puis rebalance sur la Mac et retravaille
5/ depuis t'a du trouver une solution...
donc de quoi j'me mêle...