< Tous les avis Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Ninspade Ninspade

« Etonnamment bon »

Publié le 22/11/14 à 12:00
4 entrées XLR ou jacks dont l'une (seulement) fournit l'alimentation fantôme. Une prise pour commutateur au pied ou pédale d'expression qui me sert bien ma foi. Enregistrement sur carte SD jusqu'à 32 giga me semble t-il. Il y a une boite à rythme intégrée mais difficilement éditable. Les grooves proposés ne sont pas mauvais. Prise casque. Prise USB pour le dialogue avec l'ordi.

Le manuel m'a été indispensable. Je trouve l'utilisation simple dès qu'on accepte les presets comme ils viennent. Je l'ai déjà dit mais l'édition des grooves à travers le logiciel idoine est simple mais TRES rébarbative, aucun outil d'édition digne de ce nom !
La sauvegarde des morceaux sur l'ordi est TRES lente sur mon PC. Il faut être très patient.

Les sonorités sont bien retranscrites et l'équalisation dont je me suis beaucoup servi, est simple et efficace. J'utilise aussi la reverb intégrée et les panoramiques. C'est à peu près tout.

Je l'utilise depuis environ 3 ans. Je m'en sers très souvent comme bloc notes ou pour enregistrer des maquettes. Excellent rapport qualité prix selon moi. Principaux pbs : BAR et sauvegarde des morceaux sur l'ordi.
Un exemple étant toujours plus efficace qu'un long discours suivez le lien suivant :

ces morceaux ont été exclusivement enregistrés, mixés et masterisés avec le BR-800.
Faites vous votre opinion.
Instruments enregistrés : guitares, basse, clavier en direct. Xylophone, métallophone, voix, guitare acoustique, cajon, congas, doumbek grâce à des micros.